Vivement Dimanche / Véronique Jannot (29/11/2015)

Publié le : 27/11/2015 à 12h05

Vivement Dimanche / Véronique Jannot (29/11/2015)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Véronique Jannot, et autour d'eux: Paul VENTIMILA, UNITY, ZAZIE, Luc MONTAGNIER, Philippe JEANNIN, Alain DUBLANCHET, Thierry NEUVIC, Félix BOSSUET, Jean-Luc MOREAU, Vincent NICLO, Placido DOMINGO, MEHDI, Pierre RABBI, Mario LURACHI.

  • VERONIQUE JANNOT

L’actualité de Véronique est bien chargée :

D’abord son livre « Au fil de l’autre » est aux éditions Michel Lafon. Le livre parle du bonheur et des médecines alternatives.

jannot

Les thèmes du livre : « on peut vivre mieux, ensemble et en meilleure santé (…), « bien se porter » passe aussi par des médecines alternatives peu connus ».
Elle passe ainsi en revue des « thérapies alternatives », telles que :
- la « trans-généalogie » 
- la psychanalyse, la sophrologie
- la fascia- thérapie
- l’équi-thérapie
- l’osthéopathie, l’étiopathie
- le magnétisme
- la phytothérapie
- les ondes électro-magnétiques
- la phago-therapie

Ses recettes de bien être :
- Un de ses 1ers conseils : « Souriez » 
- « Fuir le stress » : il y a 3 million de Burn-out en France chaque année

NOTE DE L’EDITEUR
« Toujours pressés par ce temps que l'on ne sait plus prendre ni donner, nous subissons également les pollutions multiples, psychiques et physiques qui nous stressent au-delà de ce que nous pensons et fragilisent notre santé jusqu'à nous rendre malades. Forte de ses expériences et riche de cette curiosité qui l'habite, Véronique Jannot nous met sur le chemin du mieux-être. Être en bonne santé, c'est d'abord tout faire pour éviter la maladie. Cela passe par la connexion avec soi-même et une certaine discipline de vie. Philosophie, manière d'être, pratiques destinées au mental et médecines parallèles : ce qui est différent fait souvent reculer ou sourire, pourtant cela peut nous enrichir et nous aider. v HARO SUR L'INDIVIDUALISME, harmonie avec les autres, partage, joies de l'engagement. Des exemples de situations " vues ou vécues ", passionnantes, qui montrent l'épanouissement qui en résulte. v BIENFAITS DE LA SPIRITUALITE : pensée positive, conscience du moment présent, lâcher-prise. Mais aussi pratiques et médecines de l'esprit. v PREVENTION ET TRAITEMENTS DES MALADIES Être à l'écoute de son corps, adopter le comportement juste par rapport à un terrain pas assez souvent pris en compte. Ne pas renier la médecine allopathique en cas de problème grave, mais quoi qu'il en soit l'accompagner de médecines alternatives qui aident à supporter les traitements. Rester acteur de sa vie face à la maladie. Ø Pratiques énergétiques. Ø Médecines holistiques, qui prennent en charge l'être humain dans sa totalité, autant psychique que physique. v MOBILISATION ECOLOGIQUE Maintenant que l'on " voit ", que l'on subit la pollution et les dégâts irréversibles qu'elle entraîne tant sur la nature que sur nous, on ne peut plus être sourds au discours des écologistes. Appel au respect de la flore et de la faune, monopoles à bousculer. Mais aussi une vigilance, une autre façon de se nourrir, un ressourcement dans la nature. Véronique nous emmène une nouvelle fois au fil de ses voyages, de ses rencontres et de ses découvertes, toujours avec ce langage du vécu, parlant de façon simple des choses qui pourraient sembler compliquées... et le tout se lit comme un roman ! »

Elle sera bientôt en tournée (en 2016) avec la pièce de théâtre « Père et Manque » de Pascale Lafosse, mise en scène par Olivier Macé, avec aussi Frédéric Van Den Driessche, César Van Den Driessche et Estelle Vincent.

jannot
Une comédie sur les « faux semblants, sur les sentiments enfouis, sur les secrets de famille »…

Elle est  par ailleurs la récitante du conte musical « Martine et les Fées ».

martin
Elle interprète en duo avec Paul  Vintimila (petit garçon héro de l’histoire) la chanson « Une fée pour amie ». Il s’agit d’un double LIVRE- CD composé de 44 chansons chantées également par Yannick Noah, Gad Elmaleh, Patrick Fiori, Arielle Dombasle, et Vincent Niclo, entre autres… Les musiques sont de Jacques Vénéruso.
Une partie des profits va l’association de Yannick Noah LES ENFANTS DE LA TERRE.

Enfin en janvier 2016 sera diffusé sur France 3  le documentaire « Le Messager », de Stéphane Gilot, avec comme sous-titre : « Véronique Jannot sur la Terre des Gibbons ».

jannot,messager

Elle est allé rejoindre le français Shani, spécialiste des Gibbons, à Bornéo… Shani sauve des bébés gibbons qui sont ensuite réintroduits dans la jungle…
Informations sur l’association de Shani, Kalaweit : http://www.kalaweit.org/
kalaweit

D’autres informations sur : http://www.veroniquejannot.com/

  • MEHDI

Il est en tournée avec la pièce « Une heure et demi de retard », une comédie de Jean Dell et Gérald Sybleyras, avec Virginie Stevenoot, son épouse, mise en scène par Jean-Philippe Azéma.

medhi

Un couple se dit ce qu’ils ont sur le cœur, notamment sur leurs 30 ans de vie commune…

  • THIERRY NEUVIC, FELIX BOSSUET et LE CHIEN « Garfield »

Ils sont tous les 3dans le film « Belle et Sébastien, l’aventure continue » de Christian Duguay (le précédent film était signé Nicolas Vannier).

belle et sébastien

Sortie le 09 décembre

Avec aussi Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Thylane Blondeau et Urbain Cancelier entre autres…

Belle a été joué par plusieurs chiens : Bear, « Fort », « Fripon », et maintenant « Garfield ».

L’histoire : le 1er opus se déroulait pendant l’Occupation, là nous sommes à la Libération en septembre 1945, toujours en montagne, dans la Haute-Maurienne Vanoise.
belle et sébastien


Le petit Sébastien vit simplement avec son grand-père César (Tcheky Karyo), un berger « pudique et taiseux »… Sébastien attend impatiemment le retour de son amie Angelina (Margaux Chatelier) … Mais l’avion qui la ramène s’écrase dans la montagne… Sébastien est persuadé qu’Angélina est toujours en vie…

  • ZAZIE

Elle chante « Pise »  une chanson signée Zazie, Philippe Paradis, Edith Fambuena, figurant dans son nouvel  album intitulé « Encore Heureux » sorti en octobre dernier.

zazie

Le thème de l’album, l’amour sous toutes ses formes : l’amour de l’autre, l’amour maternel, l’amour féminin, l’amour de l’homme pour la planète, l’amour tristesse…

Zazie est en tournée et passera par les FOLIES BERGERE du 16 mars au 1er avril 2016.

zazie

D’autres informations sur : http://www.zazieonline.com/

  • PLACIDO DOMINGO et VINCENT NICLO

Ils chantent « Have youself a merry littel Christmas  », chanson extraite du nouvel album de noël de Placido Domingo « My Christmas », des chants de Noël comme « Douce nuit » et « Noel Blanc », enregistrés en duo avec des artistes internationaux  dont Vincent Niclo, mais aussi on y retrouve des airs de Bach, Mozart, Mendelssohn entre autres…

placido domingo

Placido Domingo sera en concert en France en juin 2016 à l’OPERA BASTILLE et en août aux CHOREGIES D’ORANGE.

D’autres informations sur : http://mychristmas.placidodomingo.com/

Quant à Vincent Niclo, vient de sortir son CD-DVD LIVE de son concert au Châtelet.

vincent niclo

D’autres informations sur : http://www.vincentniclo.com/

  • JEAN-LUC MOREAU

Il a mis en scène Michel Leeb dans « Le Tombeur », toujours au THEATRE DES NOUVEAUTES.

leeb,tombeur

Il sera lui-même bientôt en TOURNEE dans « On ne se mentira jamais » d’Eric Assous aux côtés de Fanny Cottençon.

moreau,cottençon

Et en janvier 2016, il met en scène au  THEATRE RIVE-GAUCHE « LIBRES SONT LES PAPILLONS » de Léonard Gerche, adapté par Eric-Emmanuel Schmitt… avec Anouchka Delon, entre autres…

delon,moreau

  • ASSOCIATIONS soutenues par VERONIQUE JANNOT

- REVES DE GOSSE
reves de gosses
Marraine depuis 13 ans.
L’objet : réaliser des rêves d’enfants malades.
Informations sur : http://revesdegosse.fr/

- HANDISPORTS
handisport
Marraine depuis 6 ans.
L’objet : aider la pratique du sport par les handicapés, quel que soit le handicap.
Informations sur : http://www.handisport.org/

- GRAINE D’AVENIR
graines d'avenir
Une association qu’elle a fondée elle-même, pour soutenir et prendre en charge les enfants tibétains en exil. Et c’est cette association qui lui a permis de rencontrer sa fille tibétaine Migmar.
Informations sur : http://www.grainesdavenir.com/

  • UNITY

Le groupe  de « pop jazz rock et opéra » chante « In dreams, I walk ».

unity

Il est composé d’un duo : Carole Deffit et Brian Green.
Carole Defitt est chanteuse et comédienne. Brian Green  vient de l’île de Trinidad et Tobaggo, il a déjà chanté à l’Opéra de Lyon et Nancy et dans 29 pays.

Ils seront au SENTIER DES HALLES à Paris les 11 mars, 1er et 8 avril prochain.

D’autres informations sur : http://www.unity-concert.com/

  • L’ASSOCIATION « SOS VIEUX CHIENS »

Elle permet aux vieux chiens de finir leur vie confortablement, en évitant l’euthanasie. On peut les adopter. Le refuge est situé à Crucey, dans l’Eure et Loire.

sos vieux chiens

Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.sosvieuxchiens.fr/

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Des virus pour combattre les infections » du Docteur Alain Dublanchet aux éditions Favre.
dublanchet
NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis 70 ans, la découverte des antibiotiques puis leur développement avaient suscité un grand espoir dans la lutte contre les infections bactériennes. Mais aujourd'hui, devant le développement inexorable des résistances bactériennes aux antibiotiques et le déficit actuel en nouvelles molécules, les impasses thérapeutiques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Si certaines infections ont été maîtrisées, elles ne sont pas moins nombreuses qu'autrefois car un chapitre s'est ouvert avec les risques nosocomiaux à bactéries multirésistantes. Une réplique doit être trouvée. L'une d'entre elles pourrait être celle d'une pratique abandonnée et oubliée : la phagothérapie. Il y a plus de 90 ans, bien avant l'ère des antibiotiques, les infections bactériennes faisaient des ravages et durant plusieurs décennies, la phagothérapie a semblé répondre, au moins pour certaines infections bactériennes, à cette attente. Ce traitement implique d'utiliser des phages, qui sont des sortes de virus, pour combattre les bactéries. L'avènement des antibiotiques durant la deuxième moitié du XXe siècle a marginalisé cette thérapie. Après la Seconde Guerre mondiale, ce traitement fut carrément abandonné par les pays occidentaux. Cependant, les médecins des pays de l'ex-URSS ont continué à l'utiliser jusqu'à nos jours pour soigner leurs malades. Avec l'aide du savoir-faire de certains instituts comme celui de Tbilisi (Géorgie), aujourd'hui accessible à la recherche occidentale et en l'adaptant aux sciences biologiques modernes, il n'est pas utopique de mettre cette phagothérapie au service de la médecine moderne de notre pays. Avec les progrès des sciences biologiques et médicales, il reste à démontrer, expérimentalement et avec les normes actuelles, l'efficacité et l'innocuité, puis à préciser les paramètres d'administration des suspensions thérapeutiques. Alors, peut-être, la phagothérapie sera-t-elle réintroduite dans la pharmacopée moderne et pourrait être un recours face à ce problème. Ce livre, accessible au grand public malgré son sujet pointu, fait découvrir ou redécouvrir une thérapie éprouvée et simple, qui a longtemps été négligée grâce au succès des antibiotiques, et qu'il est grand temps de réintroduire vu le nombre de décès dûs à des bactéries résistantes aux antibiotiques. »

« Tout sur le toutou » de Thierry Bedossa aux éditions Anne Carrière.
bedossa
NOTE DE L’EDITEUR
« Le docteur Thierry Bedossa est vétérinaire praticien et médecin du comportement, à Neuilly, dans la clinique qu'il a fondée. Il est aussi médecin de collectivité au sein du refuge AVA (Aide aux vieux animaux), qu'il a ouvert en Normandie. Dans l'émission Happy Dog sur M6, les téléspectateurs l'ont vu prodiguer des conseils aux maîtres dépassés par leur chien. Il a écrit plusieurs ouvrages, mais aucun n'était aussi complet que Tout sur le toutou, où il réunit la somme de son savoir pour répondre à toutes les questions qu'un maître peut se poser sur son chien, de la plus anecdotique à la plus dramatique. Le chien n'est ni un quadrupède ni une personne. Il est le meilleur ami de l'homme. Dans cet ouvrage, Thierry Bedossa livre une bible mode d'emploi du chien en tant que compagnon de nos vies. Où se le procurer ? Pourquoi le vouloir ? À quelles conditions ? Comment le soigner ? Comment ne pas le dresser mais au contraire lui donner envie de nous faire plaisir ? Et comment lui donner envie de satisfaire nos désirs, souvent si éloignés de ses besoins ? Comment offrir à son chien un environnement favorable ? Comment l'aimer à sa façon, et non à la nôtre ? Grâce à ses qualités humaines, à son savoir de vétérinaire et à son amour sans concession pour les chiens, Thierry Bedossa livre les secrets d'une réussite accessible à tous : une vie riche et harmonieuse en compagnie d'un chien épanoui et heureux. »

« Eloge créateur de la société civile » de Pierre Rabhi aux éditions Babel.
PIERRE RABHI
NOTE DE L'EDITEUR
« Dans ce petit opuscule, Pierre Rabhi expose les motivations profondes qui les ont poussés, lui et ses proches collaborateurs, à lancer une campagne parallèle lors des élections présidentielle et législatives de 2012 en France. Cette décision ne répondait pas à un acte de politique politicienne ; bien au contraire, elle devait permettre à tous ceux qui oeuvraient concrètement pour un changement bénéfique de la société d'être enfin entendus. Face aux événements planétaires générateurs de détresse et de violence, Pierre Rabhi affirme que le temps des consciences éclairées, déterminées, agissantes et tranquilles est venu. Hors de tout précepte ou dogme, et s'appuyant sur sa propre expérience de vie, il soutient qu'en dépit des apparences nous pouvons faire advenir le monde auquel nous aspirons si nous le voulons de tout notre être. Tous, chaque jour, dans chacun de nos choix les plus quotidiens, nous sommes les meilleurs candidats à la construction d'une société respectueuse des êtres humains et de la nature. »

« La puissance de la modération » de Pierre Rabhi aux éditions Hozhoni.
PIERRE RABHI
NOTE DE L'EDITEUR
« «Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s’agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d’assurer notre subsistance et de vivre dans l’équilibre et l’harmonie. « Au moment même où la question du bouleversement climatique se révèle dans toute son ampleur, cet ouvrage offre un saisissant aperçu de la pensée visionnaire de Pierre Rabhi. Plus de trois cents formules extraites de ses écrits et de ses nombreuses conférences ou entretiens viennent mettre en lumière les grands thèmes de son message. Hymne au vivant, critique de la modernité ou appel à la fédération des consciences : chacune des phrases du penseur de l’agroécologie résonne comme un éclat de vérité prémonitoire. La «puissance de la modération» qui sous- tend de longue date toute sa réflexion est ici éclairée par un long texte inédit. »

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

Agenda

Publié le : 23/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 18 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 23/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 18 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 17 - 15h30


Lire la suite

Publié le : 16/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 17 - 14h15


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 16 - 15h05


Lire la suite

Publié le : 09/12/2018 à 10h00

Vivement Dimanche 16 - 14h20


Lire la suite

Publié le : 02/12/2018 à 10h15

Vivement Dimanche Prochain 15 - 15h30


Lire la suite

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38