Vivement Dimanche / Vincent Lagaf' (12/06/2016)

Publié le : 12/06/2016 à 10h57

Vivement Dimanche / Vincent Lagaf' (12/06/2016)

Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Vincent Lagaf', et autour d'eux: Christophe MAE, CHICO & LES GYPSIES, TRI YANN, SELLIG, Willy ROVELLI, Véronique (épouse de Vincent Lagaf'), Robin (fils  de Vincent Lagaf'), Philippe LEONELLI, Gérard VIVES, Alexandre DEBANNE, Philippe LELLOUCHE, Fred RADIX (Le Siffleur), Claudio CAPEO.

  • VINCENT LAGAF’

Il est l’un des recordmen de la télé : son émission « Le Bigdil » entre 1998 et 2004 a été regardée par 75 millions de téléspectateurs…

Passionné d’automobile, il coprésente « V6 » sur la chaîne AB Moteur aux côtés de Margot Lafitte.
Vincent y essaye des engins aussi divers qu’une Lamborghini ou une tondeuse à gazon ou des tracteurs géants !

lagaf

  • CHICO ET LES GYPSIES

Ils chantent « Les sunlights des Tropiques », une chanson signée Didier Barbelivien et Gilbert Montagné, extrait de leur nouvel album « Color’s 80 », composé de 14 titres en hommage aux Années 80…
Cet album est un hommage aux succès des années 80 : « Joe le taxi », « Couleur Café », « L’encre de tes yeux », « Plus près des Etoiles », « l’Aziza »,  « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux », « La Bamba »…

chico et les gypsies

Cette année Chico fête ses 40 ans de carrière.

chico et les gypsies

D’autres informations sur : http://chico.fr/chicowp/

  • CHRISTOPHE MAE

Il chante « Il est où le bonheur ? », sa nouvelle chanson extrait de son 4è  album « L’attrape-rêve », signée Christophe Maé et Paul Ecole.

mae

Il sera en pré-tournée dès novembre prochain avec l’ELYSEE MONTMARTRE le 26 novembre, pour ensuite faire la tournée des Zéniths en mars 2017.

mae

D’autres informations sur : http://www.christophe-mae.fr/

  • LE SIFFLEUR,  FRED RADIX ET SON QUATUOR A CORDES

Il présente un extrait de son spectacle.

le siffleur

Fred Radix a écrit le spectacle qu’il interprète lui-même… Il est comédien, musicien et siffleur !

En tournée dans toute la France (80 représentations), il était à BOBINO en mars dernier et revient à Paris dans un an…

D’autres informations sur : http://www.lesiffleur.com/lesiffleur/le_siffleur_-Spectacle_-_Recital_poetique_et_comique_-_The_whistler.html

  • SELLIG

Il interprète le sketch « Les animaux domestiques », extrait de son spectacle intitulé « Episode 4 », qu’il tourne actuellement.

Il fêtera ses 20 ans de carrière à l’OLYMPIA en 2017.

sellig

D’autres informations sur : http://www.sellig.com/

  • CLAUDIO CAPEO 

Il chante « Un homme debout »  extrait de son 1er album qui va sortir le 8 juillet prochain.

claudio capeo

Il est actuellement en tournée et notamment dans sa région l’Est de la France…

D’autres informations sur : http://www.claudio-capeo.com/

  • ALEXANDRE DEBANNE

Il s’occupe de la course « Raid Amazones ».

raid amazones

En 2016, il se déroule en Californie, à Palm-Springs, du 12 au 20 novembre…

Cette année le Raid soutiendra l’association « Sauvons le cœur des femmes » : http://www.sauvezlecoeurdesfemmes.org/

coeur des femmes

« Le Raid Amazones » est exclusivement féminin et existe depuis 15 ans. Il change de pays tous les ans et compte 270 participantes en équipe de 2 ou 3 filles. 

Plus d’informations sur : http://www.raidamazones.com/

  • TRI YANN

Le groupe chante « La bonne femme au courtil », une chanson extraite de leur nouvel album « La belle enchantée » qui comprend 12 chansons sur le thème des contes et légendes d’autrefois, et notamment de Bretagne…

tri yann

Tri Yann est en tournée et sera à l’ALHAMBRA de Paris les 4 et 5 octobre prochain.

tri yann

Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau ont créé Tri Yann en 1970. Tri Yann signifie « les 3 Jean » car ils s’appellent tous les 3 « jean »…

D’autres informations sur : http://edoll.free.fr/

  • PHILIPPE LELLOUCHE

Il est dans « Camping 3 », aux côtés de Franck Dubosc, qui sera dans le « Vivement Dimanche » du 19/06/2016.

camping

  • WILLY ROVELLI

Il double la voix du personnage « Pompom » dans le dessin animé « Comme des Bêtes » qui sort en salles le 27 juillet prochain…

betes,rovelli

Et il officie toujours dans Fort Boyard.

willy rovelli

  • LIVRES PRESENTES PAR MICHEL

« Michel Delpech, c’était chouette » de Pascal Louvrier aux éditions de L’Archipel.
delpech
NOTE DE L’EDITEUR
« On a tous une chanson de Michel Delpech (1946-2016) en tête, de Chez Laurette, Wight Is Wight, Pour un flirt, jusqu’à Quand j'étais chanteur et Le Loir-et-Cher. On sait moins que le chanteur a connu la gloire et la déchéance, la lumière et la nuit, le triomphe et la défaite, le tourbillon de l’insouciance et le doute.
Le cocktail sexe, alcool, drogues dures fut l’énergie du désespoir. Mais il y eut surtout l’amour d’une femme, Geneviève. Et la foi qui éclaire le bout du chemin.
Il a tout surmonté, sauf le cancer. Un cancer qui l’a privé de son organe essentiel : sa voix d’or. Il a mené un combat jusqu’aux bouts de ses forces. Comme dans les plus âpres tragédies, il a regardé la mort en face, avec toujours ce sourire qu’il qualifiait lui-même d’atout majeur.
Il a aimé la vie. Avec ses chansons, il nous a transmis cette joie simple de vivre, faite de petits riens, si importants quand on les perd.
Cette biographie rappelle que Delpech était plus qu’un chanteur, il est un poète. Un hommage à l’artiste, mais aussi à l’amoureux des mots, à l’artisan scrupuleux, à l’homme qui savait écouter son frère humain blessé.
 »

« Dictionnaire amoureux de la chanson française » de Bertarnd Dicale aux éditions de Plon.
chanson française
NOTE DE L’EDITEUR
« "La chanson ? C'est nous. Les Copains d'abord et La Marseillaise, La Vie en rose et L'Aigle noir, La Javanaise et Mes emmerdes, Au clair de la lune et Osez Joséphine...
Nos émotions, nos joies, nos larmes, nos plaisirs, nos déprimes, nos exaltations et, finalement, nos vies entières sont écrites en chansons. Disposer d'un tel patrimoine est une singularité française, qui mêle les airs transmis en famille aux tubes radiophoniques, la chanson de poète et le commerce de variétés. Et aucun francophone n'échappe à cet héritage touffu, proliférant, inépuisable. Voici pourquoi explorer la chanson française est explorer notre pays, son âme, sa mémoire et ses passions.
Voici pourquoi explorer la chanson française consiste à rencontrer d'immenses artistes et à ouvrir des coffres à merveilles. Voici pourquoi explorer la chanson française consiste aussi à ne pas toujours comprendre les mystères du succès et de la postérité.
Ce Dictionnaire amoureux de la chanson française évoque donc Brassens, Gainsbourg, Barbara, Souchon, Piaf, Brel, Bashung, Gréco ou Delerm, mais aussi la censure, les yé-yé, Paris, l'oubli ou le bon vieux temps. Une traversée hédoniste, mélancolique, gourmande et parfois polémique pour saisir d'un même regard les grands maîtres et les petits génies, les légendes chéries et les vérités contestées, les monuments historiques et les splendeurs ignorées." Bertrand Dicale
 »

« David Guetta, No Limit » de Frédérick Rapilly aux éditions de First Document.
guetta
NOTE DE L’EDITEUR
« En quelques années, il est devenu une superstar internationale, l'un des Français les plus connus et les plus entendus (2 milliards d'écoutes sur le site Spotify), reçu aujourd'hui à l'Elysée. Il est celui qui fait danser toute la planète. Son nom ? David Guetta. Son métier ? DJ.
C'est l'histoire incroyable d'un ado parisien plutôt timide mais déterminé, fan de Michael Jackson, qui commence par organiser dans la cave de l'appartement familial des boums pour ses copains et leurs petites amies. Trente ans plus tard, il est numéro 1 aux Etats-Unis, courtisé par Madonna, Rihanna, Lady Gaga. Qui aurait imaginé un tel destin ? D'où vient-il ? Quels sont ses liens avec Daft Punk, David Bowie, les Black Eyed Peas ? Comment cet ancien étudiant en droit élabore-t-il ses futurs succès dans les charts ? Pendant plusieurs mois, Frédérick Rapilly a enquêté, reconstitué son parcours, du Broad aux Bains Douches, questionné ceux qui l'ont côtoyé pendant son irrésistible ascension. Il est allé à Ibiza, l'île qui l'a rendu star, l'a suivi en concert ou en discothèque, afin de dessiner un portrait inédit de celui qui a sorti les DJs de l'ombre pour les transformer en nouvelles idoles d'un monde 2.0.
 »

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38