Vivement La Télé (11/09/2016)

Publié le : 08/09/2016 à 15h12

Vivement La Télé (11/09/2016)

Pour ce 3eme numéro de "Vivement La Télé", Michel reçoit: Corinne MASIERO, Laurent RUQUIER, Yann MOIX, Vanessa BURGGRAF, Francis LETELLIER, Catherine CEYLAC.

  • FRANCIS LETELLIER

Depuis le 04 septembre dernier, il présente « Dimanche en Politique », sur France 3, à 12h10.

dimanche en politique,fr3

« Dimanche en Politique » succède au 12/13  Dimanche. Il s’agit d’un magazine pensé dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017 et des législatives.
Des invités politiques sont interrogés sur leurs propositions et sur « les enjeux pour la France dans les années à venir », avec des témoignages, des archives, des paroles de français.
Francis Letellier a également l’intention de « ressortir leurs propos pour vérifier s’ils sont toujours en phase avec leurs précédentes convictions »…

Il présente également chaque soir du lundi au jeudi « Le Grand Soir 3 », après les premières parties de soirée de France 3.

« Le Grand Soir 3 » est le seul journal de soirée sur les grandes chaines généralistes.
Un rendez-vous « fortement éditorialisé », tourné vers l’Europe et l’international, avec une large place accordée à l’économie et à la politique. Les reportages sont souvent en « format long » de 7 à 8 mn ; par ailleurs il est donné un grande place à l’éclairage des experts de la rédaction afin de privilégier « l’analyse et donner du temps à la réflexion ».

  • CORINNE MASIERO

Le prochain épisode (numéro 4) de la série « Capitaine Marleau » (Corinne Masiero), « Capitaine Marleau, Brouillard en thalasso» réalisé par Josée Dayan sera diffusé mardi 13 septembre sur France 3. Musique de Catherine Lara.

masiero,capitaine marleau

Avec aussi Aymeric Demarigny, Muriel Robin, Bruno Todeschini, Claire Nebout, Frédéric Van Den Driessche, et Alain Fabien Delon dans son1er rôle… A noter la présence du chorégraphe danseur Julien Derouault, et les danseurs de la troupe « Derouault-Pietragalla, le théâtre du corps ».

L’histoire : Marleau travaille désormais en Alsace… Le cadavre d’un homme d’affaires  est retrouvé, noyé dans un bain de boue, dans un centre de thalasso. Marleau mène l’enquête. Qui est l’assassin ? Elle a l’embarras du choix : l’épouse (Muriel Robin) ? Un jeune SDF (Alain-Fabien Delon) ? Le fils (Pierre Perrier) ? Où les propriétaires endettés de la thalasso (Claire Nebout et Bruno Todeschini) ?

  • CATHERINE CEYLAC

« Thé ou Café » reprend pour la 21è saison (la première a eu lieu  le 3 février 1996) tous les samedis à 10h et les dimanches à 7h.

thé,café,ceylac

Prochains invités : Marc Lavoine et Michèle Laroque.

Depuis la Saison dernière des surprises sont faites à l’invité au travers de tournages en extérieurs, en réalisant des rêves ou des « moments différents », comme par exemple Juliette Binoche sur la plage de Cabourg…

Auparavant, sur France 2, le samedi matin et le dimanche matin, il y avait la mire !
Catherine Ceylac a reçu 1600 invités depuis le début. Depuis la rentrée, son émission réunit  plus de 600 000 téléspectateurs  le samedi pour 10,9% de part de marché, et le dimanche 300 000 téléspectateurs à 7h du matin !
Par ailleurs « Thé ou café » est très présent sur les réseaux sociaux, notamment sur You Tube, où il y a une chaine spécialement dédiée à ce programme.

La chaine « Thé ou café » sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOJnmKJoQXCXzEH-NrpbhCw

  • LAURENT RUQUIER, YANN MOIX ET VANESSA BURGGRAF

Ils attaquent la 11è saison de « On N’est Pas Couché », le samedi soir vers 23h et le dimanche après-midi à la place de « Vivement Dimanche » à 14h20, et quelquefois en « prime time » à 20h40.

ONPC,ruquier,moix,burggraf

Par ailleurs Laurent Ruquier anime toujours « Les Grosses Têtes » 16h/18h sur RTL.

Il est aussi producteur de Michael Grégorio, Vincent Dedienne et Gaspard Proust, et s’occupe de la programmation de son théâtre, le Théâtre Antoine. On peut y voir actuellement « Peau de vache » mise en scène de Michel Fau avec Chantal Ladesou.

Enfin, mardi 20 septembre à 20h55 sur France 2, il présentera « Mardi Cinéma », l’émission culte de Pierre Tchernia, avec comme invités  Dany Boon, Danièle Thomson, Guillaume Canet, Lambert Wilson et Pierre Niney ; avec un jeu, des extraits de film, des images inédites, des caméras cachées de Maxime Musqua en hommage à Jacques Legras…, et un hommage aux 40 ans du film « Un éléphant ça trompe énormément ».

mardi cinema,ruquier


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38