Vivement La Télé (12/03/2017)

Publié le : 10/03/2017 à 11h02

Pour le retour "Vivement La Télé", nouvel horaire et rallongé, Michel reçoit: Olivier MINNE, Sidonie BONNEC, Eglantine EMEYE, Audrey FLEUROT, Marie DOMPNIER, Christophe DECHAVANNE, Jean-Pierre ELKABBACH, Laurent LUYAT.

  • CHRISTOPHE DECHAVANNE

Il présente un nouveau jeu intitulé « The wall, face au mur » sur TF1, en semaine à 19h, adapté d’un programme américain (« The wall ») sur NBC.

the wall,dechavanne

Deux candidats sont face à un mur spectaculaire (un énorme écran de 12m de haut, l’équivalent d’un immeuble de 4 étages !) contre lequel ils vont jouer…
Ils répondent à des questions et peuvent gagner jusqu’à 1,5 millions d’euros…
Ils ont trois manches pour accumuler le maximum de boules de couleurs différentes : ils peuvent tout perdre en un instant selon que les boules soient rouge ou verte… Et bien entendu, un choix crucial : partir avec le gain amassé ou bien pas.
Une culture générale est nécessaire mais aussi un « sens de la stratégie ».

Infos et Replays sur: http://www.tf1.fr/tf1/the-wall-face-au-mur

Par ailleurs, Christophe Dechavanne participe toujours aux « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier.

La tournée « Age tendre » en province que Christophe Dechavanne produit, est terminée.
Mais il y a une croisière « Age tendre », à partir du 4 novembre 2017, en Méditerranée, avec le casting de la tournée précédente, et avec en plus Sheila, Isabelle Aubray, Dave, Michèle Torr, Patrick Juvet, Stone,…

age,tendre,croisiere

Enfin, mardi 21 mars sur C8 à 21h sera diffusé un documentaire inédit intitulé « Génération Dechavanne », un retour sur ses 30 ans de carrière, suivi de la rediffusion de la 100è de « Ciel Mon Mardi ».

  • EGLANTINE EMEYE

Elle présente le jeu de FR3 : « Trouvez L’intrus » chaque samedi à 17h10.

Un jeu de culture générale d’un nouveau genre. Les participants ne doivent pas trouver la bonne réponse aux questions, mais ils  doivent plutôt trouver « l’intrus » qui se cache parmi les affirmations… 4 candidats, à chaque mission qui remportent une cagnotte.

Infos et replays sur : http://www.france3.fr/emissions/trouvez-l-intrus

Par ailleurs, Eglantine Eméyé est chroniqueuse à « Midi en France » sur FR3  présenté par  Vincent Ferniot.

intrus,emeye

Infos et replays : http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france

Son livre "le voleur de Brosse à dents" est toujours disponible aux éditions Robert Laffond.
emeye,voleur,brosses à dents
NOTE DE L'EDITEUR
« "Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez.
Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras.
Alors j'ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu'il n'oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi.
J'ai écrit ce livre pour toutes ces familles dont personne ne voit le désarroi, pour témoigner de notre quotidien durant ces dix ans, déjà.
J'ai écrit ce livre en n'épargnant personne parce que personne ne nous épargne.
C'est l'histoire de notre combat, c'est l'histoire de notre amour. Un amour que j'ai cru à sens unique. Tu me prouves aujourd'hui le contraire." »

Pour en savoir plus sur l’autisme et aider, l’Association d’Eglantine Eméyé : « Un pas vers la vie » : https://www.unpasverslavie.fr/

un pas vers la vie,emeye,autisme

 

  • JEAN-PIERRE ELKABBACH

Depuis lundi 6 mars 2017, Jean-Pierre Elkabbach est chaque matin du C NEWS à 8h05 pour une interview politique, chaque matin durant 20 minutes.

A signaler aussi les arrivées sur C NEWS de PPDA, Rachid Arhab, Marc Menant, aux côtés de Laurence Ferrari, Audrey Pulvard et Pascal Praud qui sont restés sur la chaine, après le départ de 80 journalistes…

Jean-Pierre arrive sur C NEWS avec la garantie d’avoir « toutes les libertés ». Et il est aussi conseiller de Vincent Bolloré patron de la chaine…

  • OLIVIER MINNE ET SIDONIE BONNEC

Il présentent ensemble  « Tout le monde a son mot à dire » sur FR2 du lundi au vendredi à 17h55 depuis début mars.

minne,bonnec

L’idée: « une gymnastique quotidienne de l’esprit pour s’amuser avec la langue française et enrichir sa culture générale ».

Deux équipes en présence chacune épaulée par deux personnalités (humoristes, comédiens, journalistes, chanteurs…), ils répondent à des questions posées par les deux maitres du jeu Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

Il y a 4 manches sur 32 minutes que dure l’émission.

Exemple de questions : Dit-on un obélisque ? ou bien une Obélisque ??? un ou une stalactite ? Un ou une scolopendre ?

minne,bonnec

Infos et replays sur : http://www.france2.fr/emissions/tout-le-monde-a-son-mot-a-dire

Par ailleurs Olivier Minne vient de sortir un livre intitulé « Louis Jourdan : le french lover d’Hollywood » aux éditions Séguier.
louis jourdan,minne
NOTE DE L’EDITEUR
« Quel incroyable destin que celui de Louis Jourdan (1921-2015). Né à Marseille, il fit rapidement ses débuts devant la caméra de Marc Allégret avant d'enchaîner quelques films français dans les années 1940. Repéré par le grand producteur David O. Selznick, Hollywood lui ouvre ses portes en 1946. Il tournera avec Alfred Hitchcock, Max Ophüls, Vincente Minnelli pour ne citer qu'eux, dans une longue carrière américaine au cours de laquelle il fut élu l'« homme le plus séduisant du monde » et qui le vit donner la réplique à Elizabeth Taylor, Leslie Caron, Brigitte Bardot, Gregory Peck, Frank Sinatra, Grace Kelly ou encore James Dean. Mort à Beverly Hills en 2015, il incarna comme peu d'autres l'élégance française et la beauté.
Richement illustrée, cette biographie raconte l'âge d'or hollywoodien puis le déclin des « grands studios ». Cela au fil d'une mise en scène passionnante, composée d'allers-retours entre le passé glorieux de Jourdan et les nombreux entretiens que l'auteur, Olivier Minne, a pu avoir avec lui au cours des cinq dernières années de sa vie.
 »

  • AUDREY FLEUROT ET MARIE DOMPNIER

La 2è saison de la série « Les témoins » démarrent mercredi 15 mars.

fleurot,temoins,dompnier

Cette saison comportera 8 épisodes en tout qui se suivent, avec une intrigue principale dont on connaitra le dénouement dans 4 semaines.

Audrey Fleurot est une nouvelle venue dans cette série ; la 1ère saison avait été diffusée en 2015, avec Thierry Lhermitte absent de cette 2è saison. Marie Dompnier, elle, jouait également dans la 1ère saison en 2015, aux côtés de Thierry Lhermitte.

Une série créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux et tournée sur la côte d’Opale.

La 1ère saison avait obtenu un gros succès : plus de 5 millions de téléspectateurs et a été vendu dans 71 pays dont l’Angleterre (cela faisait 20 ans qu’une série française n’avait pas été diffusée tel quel en Angleterre….). Un remake est en préparation aux Etats-Unis.

  • LES BODIN’S

Maria (Vincent Dubois) et son fils Christian (Jean-Christian Frescinet) commentent la télé, cette fois-ci, « Fort Boyard ». Leur slogan : « un goût de terroir ».

Les Bodin’s sont par ailleurs en tournée avec leur spectacle : « Grandeur nature ».

bodin's

Informations sur : http://www.les-bodins.fr/

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38