Vivement la Télé 15 (04/12/2016)

Publié le : 02/12/2016 à 17h34

Pour ce 15eme numéro de "Vivement La Télé", Michel reçoit: Stéphane BERN, Hélène DE FOUGEROLLES, Valentine BOULY, Clovis CORNILLAC, Hugo BECKER  , Cyril HANOUNA, Isabelle MORINI-BOSC, Valérie BENAÏM, Enora MALAGRE.

  • HELENE DE FOUGEROLLES ET VALENTINE BOULY

Elles jouent dans le téléfilm « Les liens du coeur » réalisé par Régis Musset, avec aussi Bernard Yerlèss, Marie-Christine Adam, Frédéric Amico, Aramis Delamare, Alika Del Sol, Renaud Leymans…

liens du coeur,fougerolles

Mardi  06 décembre sur FR 3

Le thème : les familles recomposées . Aujourd’hui un enfant sur 10 vit dans une famille recomposée, et légalement, ces familles vivent dans un « vide juridique ».

Le téléfilm sera suivi d’un débat animé par Carole GaeSsler sur le thème : « Grandir dans une famille recomposée »…

  • CLOVIS CORNILLAC ET HUGO BECKER

Ils reviennent pour la 2è saison de la série « Chefs »sur FR 2, qui a démarré le 23 novembre, avec 8 épisodes inédits, et dont les trois derniers épisodes sont diffusés mercredi 07 décembre.

chefs,cornillac

Avec aussi Anne Charrier, Nicolas Gob, Robin Renucci, Zinédine Zoualem, Ludmila Mikael, Julien Boisselier, Bruno Lochet, Myriam Boyer…
Réalisation Arnaud Malherbe pour les 4 premiers épisodes et Clovis Cornillac pour les épisodes 5 à 8.
La saison 1 avait réuni 4 millions de téléspectateurs en 2015.

L’histoire : « Le Chef » (Clovis Cornillac) est un monstre sacré de la cuisine française. Chaque année, il réservait une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation…
Lors de la saison précédente, il a fait confiance à Romain  (Hugo Becker) qui est désormais le chef du restaurant « Le Paris » que Clovis Cornillac ne dirige plus…

  • STEPHANE BERN

Il présente l’émission « Soir de fête à Venise », une émission de divertissement enregistrée à Venise à l’occasion de la fête vénitienne (festa del rendentore) qui est la fête préféré des vénitiens depuis le 14è siècle, et diffusée sur FR2 le 20 décembre prochain.
Le plateau a été installé en extérieur sur le Campo San Vio, afin de rendre hommage à la ville, son histoire, ses fêtes, sa culture, sa gastronomie…
Avec : Laurent Gerra, Claudia Cardinale, Julien Doré, Hélène Ségara, Lambert Wilson, les sœurs Berthollet, Zabou Breitman, Alexandre Tharaud…
Une part importante de la soirée est consacrée à la musique classique, notamment à travers Vivaldi, né à Venise.
On y verra des reportages dans les grands palais vénitiens. Laurent Gerra a visité le Pallazzo Grassi… Ce dernier par ailleurs chantera « Que c’est triste Venise » en imitant Charles Aznavour.
Claudia Cardinale expliquera pourquoi Venise est sa ville préférée…

venise,bern

Les autres actualités de Stéphane Bern : 

- l’émission de FR2, « Secrets d’Histoire » : 9 ans de succès. Une fois par mois environ. D’ici la fin de l’année, il racontera : Louis Pasteur et Moulay Ismail, le roi soleil marocain.

bern,histoire

-  l’émission « Visites privées » : chaque après-midi sur FR2, à 15h40. Les coulisses du patrimoine français pour découvrir autrement nos monuments et la face cachée de personnages illustres…

bern,visites,histoire,patrimoine

- le livre « Secrets d’Histoire n°7 » aux éditions Albin Michel: à chaque fois ses livres sont des bestsellers : 400 000 exemplaires vendus depuis le début de la collection… Il y répond à des questions historiques comme par exemple « Néron était-il vraiment un monstre sanguinaire ? ».
bern,histoire
NOTE DE L’EDITEUR
« Qui fut véritablement Barbe-Noire, au-delà de sa légende sanglante ? Saviez-vous que Beaumarchais était un agent secret de Louis XV ? Élisa Bonaparte, la plus discrète des sœurs de Napoléon, n'était-elle pas selon l'empereur « la meilleure de ses ministres » ? Pourquoi le général Boulanger a-t-il refusé de renverser la République ? Comment Casanova, l'écrivain et séducteur, s'est-il évadé d'une prison au toit de plomb ? Qui fut véritablement Wallis Simpson, celle que la reine Elisabeth considérait comme son autre ennemi après Hitler ? Comment Puyi, le dernier empereur chinois a-t-il pu monter trois fois sur le trône impérial pour en être chassé… trois fois ? Les secrets de l'Histoire sont ses meilleures portes d'entrée : ce qu'on y découvre cache milles surprises. Dans ce septième tome, Stéphane Bern fait revivre des destins fascinants et nous prouve que l'Histoire est le plus passionnant des romans. »

- le livre « Mon Luxembourg » aux éditions Flammarion: c’est le pays de son enfance… Enfant, il était fasciné par la famille grand-ducale, et c’est le Grand-Duché qui lui a donné envie de s’intéresser aux têtes couronnées.
bern,luxembourg
NOTE DE L’EDITEUR
« «Petit pays baroque moqué par ses voisins, et qui puise ses racines dans l'histoire, Le
Luxembourg a fait de moi ce que je suis. J'aime passionnément ce pays qui est aussi le
mien par mes grands-parents maternels, affirme Stéphane Bern.» Depuis de nombreuses
années il souhaitait faire découvrir ce petit pays méconnu et incompris. Avec ce livre,
Mon Luxembourg, il pourfend les clichés et donne une vision forte de ce pays dont il
évoque la beauté des paysages et la douceur de vivre mises en images par les splendides
photos de Guillaume de Laubier. Des Ardennes à la Petite Suisse, des coteaux de la
Moselle à la vallée des sept châteaux jusqu'à la ville de Luxembourg (classée par
l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité), se révèlent les richesses historiques et
culturelles du pays et son étonnante modernité. Entre surprises et tentations le lecteur
hésite entre une randonnée en forêt, une croisière sur la Moselle à la découverte des
vignobles ou la visite du Palais Grand Ducal ! Stéphane Bern s'offre de le guider en lui
livrant son carnet d'adresses préférées.
 »

Enfin, il restaure toujours le collège royal de Tiron-Gardais, en Eure et Loire.

  • CYRIL HANOUNA, ENORA MALAGRE, VALERIE BENAIM ET ISABELLE MORINI-BOSC

Une partie de l’équipe de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8, présentée par Cyril Hanouna, à 19h10 du lundi au vendredi (et rediffusé le lendemain matin à 9h).

TPMP

Par ailleurs, Cyril Hanouna présente une nouvelle émission sur Canal+ chaque mercredi à 23h05 « The Hanounight show ». Il y accueille une personnalité, chanteur, comédien, sportif de haut niveau qui se prête notamment au jeu de l’interview décalée… Il ya également des sketches en direct, des magnétos et des séquences humoristiques…

hanouna

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38