Vivement la Télé (16/04/2017)

Publié le : 14/04/2017 à 12h52

Pour le retour "Vivement La Télé", nouvel horaire et rallongé, Michel reçoit: Ali BADDOU, Thomas THOUROUDE, Danièle THOMPSON, ALMA, JARRY, Mathias MONCORGE, Yves JEULAND, Laurent LUYAT.

  • ALI BADDOU

Depuis le mois dernier, Ali Baddou remplace son ami Nicolas Demorand, à la présentation de l’émission, « Drôle d’endroit pour une rencontre », chaque vendredi sur France 3 vers 23h50.

ali,baddou

Il s’agit d’un face à face culturel avec un invité filmé dans un lieu insolite « en résonance » avec l’invité…
Par exemple : une église désaffectée de Caen pour Michel Onfray, le musée du Petit Palais pour Jean D’Ormesson…

Vendredi 21 avril, il recevra Mathieu Chedid, aux Puces de Saint-Ouen, et la romancière Léonora Miano.

Informations et replay sur : http://www.france3.fr/emissions/drole-d-endroit-pour-une-rencontre

  • MATHIAS MONCORGE ET YVES JEULAND

Respectivement fils de Jean Gabin et réalisateur, ils nous présentent  le documentaire « Un français nommé Gabin » diffusé sur FR3 vendredi 28 avril, suivi du film « Le Cave se rebiffe » de Gilles Grangier  à 22h45.

gabin

« Jean Alexis Gabin Moncorgé avait deux rêves d'enfant : devenir fermier et conduire des locomotives. Mais Gabin sera acteur, et par la grâce du cinéma, tour à tour ouvrier, routier, patron, flic et truand, président et déserteur, mais aussi conducteur de locomotives. Et paysan. Du Front populaire aux Trente Glorieuses, il incarne la France des villes et des champs de bataille, celle des fermes et des usines, celle des cafés et des épiceries, des ports et des faubourgs. Les Français se reconnaîtront en Gabin, l'acteur le plus emblématique de son siècle. »

  • THOMAS THOUROUDE

Il présente aux côtés de Michel Drucker l’émission « 50 ans de rires et d’émotions » samedi  22 avril sur FR2, à 20h50 à l’occasion des 50 ans de l’arrivée de la couleur à la télévision…

thouroude,drucker,FR2

Emission enregistrée au Casino de Paris, préparée par Arthur, réalisé par Franck Broqua.
Avec Laurent Gerra, Michel Cymès, Marina Carrère d’Encausse, Catherine Laborde, Sophie Davant, Olivier Minne, Cyril Lignac,  Michel Boujenah,  Nelson Montfort, Philippe Candéloro, Laurent Luyat, Luis Fernandez, Jean-Luc Reichmann, Thierry Beccaro, Cyril Feraud, Thierry Ardisson, Laurent Baffie, Marc-Olivier Fogiel, Karine Lemarchand, Michèle Bernier.
Avec également de  très nombreux bêtisiers (des images drôles inédites et les « grands classiques »).

L’émission se découpe en 6 grandes parties : Les rois du direct ; Les Bons vivants ;  Les Matinales ; Les moments forts du sport ; La télé s’amuse ;  La télé dans tous ses états (les clashes et coups de gueules) ;  Les parrains de la télé… et aussi des quizz, des blind-tests musicaux avec Philippe Corti.

Par ailleurs, Thomas Thouroude présentera la Fête de la Musique, avec Garou et Sidonie Bonnec à Toulouse, le 21 juin.

  • DANIELE THOMPSON

Pour les 50 ans du film « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury, sorti 8 décembre 1966, et dont Danièle Thompson a été coscénariste, avec Gérard Oury, FR2 organise une grande soirée hommage en rediffusant le film dimanche 16 avril à 20h55.

de funes,bourvil,grand vadrouille

S’en suivra à 23h05 le documentaire « Sur la route de La grande vadrouille » réalisé par Jean-Pierre Devillers, écrit par Vincent Chapeau et Stéphane Conchon, et avec la participation de Michel Boujenah, François Xavier Demaison, Buno Solo, Antoine Duléry, François Berléand, Dominique Besnehard, Mathilda May, Héléna Noguerra… et surtout  Daniele Thompson.

de funes,bourvil,grand vadrouille

Le film a fait 17 millions de spectateurs en salle… Il a tenu longtemps le record jusqu’à l’arrivée des films « Titanic », de  « Bienvenue chez les ch’tis » et d’ « Intouchables ».

Le livre de Vincent Chapeau « Sur la route de La Grande Vadrouille » est disponible aux éditions Hors Collection.
de funes,bourvil,grand vadrouille
NOTE DE L’EDITEUR
« Gérard Oury, Bourvil et Louis de Funès peuvent être fiers, leur Vadrouille est devenue Grande et fait maintenant partie de notre mémoire collective. Ce monument de la comédie a rempli les salles du monde entier, les rediffusions à la télévision explosent encore l'audimat régulièrement. Peu de films connaissent une pareille adhésion du public.
Robert Chazal, biographe de Bourvil et de De Funès écrit à propos de La Grande Vadrouille : "Le type de film sur lequel on aurait aimé qu'un reportage fut fait de A à Z pour en montrer les circonstances du tournage."
C'est cette histoire que Vincent Chapeau nous propose. En revenant, tel un pélerin, sur les différents lieux, il a pu recueillir des témoignages pittoresques : un fermier qui a prêté sa grange, un gendarme qui a tenu son propre rôle en tant que figurant, un jeune journaliste qui a séché les épreuves du baccalauréat afin d'assister aux prises de vues et croiser le regard de ses idoles, l'hôtelier de Beaune, l'aubergiste de Meursault... Les techniciens, les photographes de plateau, mais aussi Marcel Jullian (co-scénariste), Danièle Thompson et Gérard Oury, tous se souviennent de ces moments inoubliables. Gérard Oury qualifie lui-même de "colonie de vacances" l'ambiance qui règnait alors dans l'équipe.
La relecture du film vu des coulisses suit chronologiquement les étapes du tournage. Chaque chapitre regroupe les meilleurs extraits de dialogues, des anecdotes, les photos de repérages, des planches de décor, les images du film mais surtout des clichés amateurs inédits : Bourvil en train de prendre le soleil sur un transat au milieu d'un champ de blé entre deux prises de vues, Michèle Morgan en solex venant rendre visite à Gérard Oury, Louis de Funès en train de déguster du vin dans les caves des fameux hospices de Beaune, et bien évidemment Gérard Oury dirigeant ses acteurs.
Un voyage inédit, ému et nostalgique dans les coulisses d'un chef d'oeuvre.
 »

  • ALMA  ET JARRY

Alma représente la France avec le titre « Requiem » pour le 62è concours de l’Eurovision, à Kiev en Ukraine car le groupe ukrainien Jamala avait gagné l’an dernier.

alma,eurovision

Deux soirées de  demi-finales mardi 9 mai et jeudi 11 mai seront diffusées sur FR4 à 21h et seront commentée par Marianne James et Jarry.

Et la finale sera elle diffusée sur FR2 samedi 13 mai et commenté par Marianne James, et Stéphane Bern.
La finale sera également diffusée dans de nombreux cinéma de France…

alma,eurovision,jarry,bern,marianne james

L’Eurovision réunit 200 millions de téléspectateurs dans le monde et 5 millions en France.
L’an dernier Amir avait représenté la France à Stockholm et avait fini à la 6è place.

Il y aura 43 participants cette année, avec le retour du Portugal et de la Roumanie.

Informations sur : http://www.concours-eurovision.fr/

Par ailleurs, Jarry sera à l’Olympia les 21 et 22 octobre prochain avec son spectacle « Jarry atypique ».

jarry,olympia

Informations sur : http://www.jarryatypique.fr/

Par ailleurs, Alma sort son 1er album intitulé « Ma peau aime ».

alma,eurovision,peau,aime

Site d’Alma : http://alma-music.fr/

  • LIVRES ET DVD PROPOSE PAR MICHEL

CD « Jean-Jacques Debout chante Jean Gabin », son nouvel album hommage.
gabin,debout

« Socrate au pays des process » de Julia De Funès aux éditions Flammarion.
de funes,livre,socrate,process
NOTE DE L’EDITEUR
« Durant quelques années, j'ai été chasseuse de têtes : j'étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques, auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vingt-deux ans, rien comprendre. Je me suis aussitôt retrouvée confrontée au non-sens absolu. Comment juger des compétences nécessaires à des métiers dont j'ignorais tout ? C'est la philosophie qui m'a pour ainsi dire sauvée : mes études de philo m'ont enseignée à dynamiter mes préjugés et à rechercher le sens de ce qui est. C'est désormais ce que je m'emploie à faire, à la demande des entreprises, avec leurs collaborateurs. Je vous invite donc à un voyage philosophique, au ton volontairement léger, dans le monde des affaires. »

 


 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38