Vivement La Télé (29/01/2017)

Publié le : 27/01/2017 à 10h37

Pour le retour "Vivement La Télé", nouvel horaire et rallongé, Michel reçoit: Jean-Pierre PERNAUT, Faustine BOLLAERT, Eric ELMOSNINO, Marius BLIVET, Mireille DUMAS, Marielle GOITSCHEL, Christine BERANGER-GOITSCHEL, Laurent LUYAT.

  • MIREILLE DUMAS

Mireille Dumas propose vendredi sur FR3, à 20h55, l’émission intitulée « Les trésors cachés des variétés ; Jean-Christophe Averty», avec une interview exclusive de Jean-Christophe Averty qui n’avait pas parlé depuis des années.

dumas,varietes

Informations sur : http://www.france3.fr/emission/les-tresors-caches-des-varietes

Par ailleurs, elle continue ses portraits croisés d’artistes.  On se souvient de « Goldman, Balavoine, Berger », « Hallyday, Dutronc, Mitchell » ou encore « Souchon-Voulzy »…
Il y en aura d’autres en 2017.

  • ERIC ELMOSNINO ET MARIUS BLIVET

Ils jouent dans le téléfilm intitulé « Box 27 » d’Arnaud Sélignac avec aussi Natalia Doncheva. Musique de Fabrice Aboulker.
Ce téléfilm a remporté 3 prix au Festival de télé La Rochelle : prix spécial du jury, prix de la meilleure musique et prix d’interprétation pour Eric Elmosnino.

box 27,elmosnino

Diffusion mercredi 1er Février sur FR2, suivi d’un débat animé par Julian Bugier sur le thème : « Familles précaires, comment protéger les enfants… »

L’histoire : De nos jours en banlieue parisienne, Vincent (Eric Elmosnino) est le papa du petit Tom (Marius Blivet), 10 ans… Le papa et le fils s’adorent malgré la difficulté de leurs conditions de vie… En effet, ils vivent clandestinement dans un box de voiture, au fond d’un parking.

  • JULIAN BUGIER 

Il animera donc le débat qui suit le téléfilm « Box 27 » mercredi 1er Février sur FR2 à partir de 22h25 sur le thème : « Familles précaires, comment protéger les enfants ? » en présence de spécialistes et de politiques.

En France, 8,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté… Et le chiffre ne cesse d’augmenter ; des jeunes et des séniors et aussi de plus en plus de famille avec des enfants. 84% des enfants placés viennent de familles dans la précarité.

Informations sur : http://www.france2.fr/emission/familles-precaires-comment-proteger-les-enfants

  • FAUSTINE BOLLAERT

La 5è saison de l’émission « Le meilleur pâtissier » que Faustine Bollaert présente aux côtés de Cyril Lignac et la blogueuse culinaire Mercotte  a eu lieu cet automne sur M6 réunissant plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne, avec des épreuves créatives, technique et d’improvisation, pour des pâtissiers amateurs…

patissier,bollaert

Faustine Bollaert présentera bientôt un 20h50 intitulé « Les pâtissiers spécial célébrités » avec Jean-Marc Généreux, Hélène Ségara, Vincent Moscato entre autres……

Par ailleurs elle entame le tournage d’une série du « Meilleur pâtissier », avec des équipes de pâtissiers professionnels.

Informations sur : http://www.6play.fr/le-meilleur-patissier-p_1807

Enfin, Faustine Bollaert présente une autre émission « Départ immédiat » chaque jeudi sur 6 TER, à 20h55.
Chaque semaine, cette émission familiale « met à l’honneur une destination de loisirs », comme par exemple : les campings, les palaces, les vacances d’hiver sous les tropiques, les parcs aquatiques, les fêtes foraines… L’émission s’intéresse aussi aux hommes et femmes qui organisent nos loisirs : on y explique le quotidien de ces métiers, comme les cuisiniers des restaurants, les soigneurs des zoos…
La prochaine émission sera sur le parc zoologique de Thoiry.

depart,bollaert

Informations sur : http://www.6play.fr/depart-immediat-p_6236

  • JEAN-PIERRE PERNAUT

Il entame sa 30è année à la tête du journal de 13h de TF1 avec 7 millions de fidèles… Il en a présenté 8000. C’est en 1988 qu’il est devenu « titulaire » du 13h en remplaçant Yves Mourousi et Marie-Laure Augry. Auparavant il avait présenté le JT de 23h et co présenté le 13h avec Yves Mourousi.
Son ambition immédiate : la proximité. Il a été le 1er à faire appel à des correspondants dans les régions (en partenariat avec des grands quotidiens régionaux).

pernaut,13h,journal

Il présente aussi depuis 2016 sur LCI l’émission intitulée « Au cœur des régions » le dimanche à différents horaires. Le programme est conçu « comme une série de promenades « au cœur des régions françaises, des jalons de la vie quotidienne, leurs cultures et leurs traditions ». Il a déjà traité : l’auvergne, la Lorraine, la Touraine, La Bourgogne…

pernaut,regions

Informations sur : http://www.lci.fr/emission/au-coeur-des-regions/

Par ailleurs, chaque année depuis 7 ans, il sort  « Almanach des régions » aux éditions Michel Lafon. Celui de 2017 est disponible.

almanach,pernaut,2017

Enfin Jean-Pierre Pernaut écrit pour le théâtre :

-  « Piège à Matignon » est en tournée, avec Nathalie Marquay
matigon,risoli

-   Bientôt sa nouvelle pièce, « Régime présidentiel », sera en tournée aussi toujours avec Nathalie Marquay et Philippe Risolo
régime,risoli,presidentiel

  • LES BODIN’S

Maria (Vincent Dubois) et son fils Christian (Jean-Christian Frescinet) commentent la télé, cette fois-ci, la météo. Leur slogan : « un goût de terroir ».

Les Bodin’s sont par ailleurs en tournée, et passeront par le Zénith de Paris les 24, 25 et 26 février prochain.

Informations sur : http://www.les-bodins.fr/

 

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38