Vivement la Télé (30/04/2017)

Publié le : 28/04/2017 à 9h51

Pour le retour "Vivement La Télé", nouvel horaire et rallongé, Michel reçoit: Dominique BESNEHARD, Guy MARCHAND, Nicolas MAURY, Fanny SIDNEY, Laure CALAMY, Bernard DE LA VILLARDIERE, Mireille DUMAS, Marine DELTERME, Jean-Michel TINIVELLI, Thierry LHERMITTE, Bernard CAMPAN, Laurent LUYAT.

  • BERNARD DE LA VILLARDIERE

Il présente pour la 11ème année l’émission « Enquête exclusive » sur M6.

enquête exclusive,bernard de la villardiere

Dimanche 30 avril à 22h50, le thème : « Business, tourisme et top models : le nouveau visage de l’Ethiopie», un document réalisé par Michaelle Gagnet et Julien Boluen.

Aujourd’hui l’Ethiopie fait figure de nouvel eldorado avec 10% de croissance par an, un miracle économique et une modernisation à grande vitesse ; ce qui attire les grandes entreprises étrangères notamment chinoises. Les terrains y sont à bas prix et une main d’œuvre est bon marché… Mais les inégalités et la pauvreté n’ont pas disparu. On verra notamment des images d’une fabrique de chaussures employant 5000 ouvriers… Les français investissent dans les vignobles sur des hauts-plateaux (pour concurrencer le vin sud-africain). Par ailleurs, la capitale Addis-Abeba est réputée aussi pour ses tops models. Enfin, 900 000 touristes par an visitent l’Ethiopie.

Informations et replay sur : http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/

Par ailleurs Bernard De La Villardière publie « L’homme qui marche » aux éditions Calmann-Lévy.
bernard de la villardière,livre,homme,marche
NOTE DE L’EDITEUR
« Bernard de La Villardière parcourt le monde depuis 2005 pour être au plus près de l’événement et décrypter l’actualité sur M6. Il a choisi de prendre le contre-pied de bon nombre de ses confrères en retournant sur le terrain pour « aller voir et raconter ». Plus de cent jours de reportage par an pour celui dont les lancements d’émissions aux quatre coins de la planète sont devenus cultes au point de faire le buzz sur Internet.
 Du Darfour à la Syrie, de l’Amazonie au Nord-Kivu mais également de Guantanamo à Notre-Dame de la Trappe, Bernard de La Villardière se livre ici pour la première fois. La curiosité et l’esprit critique toujours en éveil, il restitue dans ce texte la face cachée des images et l’authenticité de son univers.Il n’élude rien des questions de conscience et de déontologie, des dilemmes qui confrontent en lui la part de l’homme, de l’enfant qu’il a été et celle du journaliste de télévision.
 »

  • THIERRY LHERMITTE ET BERNARD CAMPAN

Ils jouent dans la pièce « Le syndrome de l’écossais », qui sera diffusée en direct mardi 02 mai sur FR2 à 20h55, depuis le théâtre des Nouveautés.

lhermitte,campan,syndrome,ecossais,theâtre

Une pièce d’Isabelle Le Nouvel, mise en scène par Jean-Louis Benoit, avec aussi Christiane Millet et Florence Darel.

L’histoire : Deux couples passent la soirée ensemble, dans une maison de campagne… Le 1er couple ( Thierry Lhermitte et Christine Millet) reçoit un 2è couple (Bernard Campan et Florence Darel). On est en famille car Christine Millet et Florence Darel sont sœurs…
Au cours de cette soirée, rien ne va se produire comme prévu… Les deux hommes vont évoquer leur problème de couples et une cascade d’incidents va tout modifier…
Ils vont ainsi se poser des questions importantes : sont-ils heureux ? Qu’est-ce qui pourrait les rendre vraiment heureux ? Eprouvent-ils encore du désir ?

A noter par ailleurs…

Thierry Lhermitte est toujours l’ambassadeur de « La Fondation pour la recherche médicale » qui fête ses 70 ans…

FRM,lhermitte

Renseignements et dons sur : https://www.frm.org/

  • MIREILLE DUMAS

Son nouveau documentaire s’intitule « Polnareff, Delpech, Ferrer : la rançon du succès »  et sera diffusé vendredi 05 mai sur FR3 à 20h55. Elle a coréalisé avec Alain Chaufour.

polnareff,delpech,ferrer

Il s’agit d’un triple portrait croisé avec comme sous-titre d’un excentrique (Polnareff), un romantique (Delpech) et un élégant (Nino Ferrer).
L’ambition du film est de révéler la cruauté et la rançon du succès, le prix à payer… Avec beaucoup d’images inédites, comme souvent chez Mireille Dumas ; des témoignages des familles et des proches : Geneviève Delpech, Michel Pelay compositeur de Delpech, Arthur Ferrari et Kinou le fils et l’épouse de Nino Ferrer, Jean-Loup Dabadie parolier de Polnareff  et Danyella Polnareff…

Mireille Dumas avait déjà signé un triple portrait croisé : « Goldman, Balavoine, Berger »

  • MARINE DELTERME ET JEAN-MICHEL TINIVELLI

La 14è saison de « Alice Nevers, le juge est une femme» est de retour avec la juge donc joué par Marine Delterme et le commandant Fred Marquand, joué par Jean-Michel Tinivelli, avec aussi dans les rôles récurrents : Gary Mihailéanu, Daniel-Jean Coloredo, Karina Testa, Mas Belsito et Guillaume Carcaud de « Samantha Oups ! ».

alice nevers,juge,delterme

Les épisodes 1 et 2 seront diffusés sur TF1 jeudi 04 mai à 21h.

Cette série compte 7 millions de téléspectateurs  fidèles.

Dans cette nouvelle saison le juge et le commandant de police vont se marier ! Mais pourquoi ?
On se souvient qu’Alice Nevers s’est prise d’affection pour une petite réfugiée africaine… Pour la garder, elle va devoir prouver qu’elle mène une vie stable. Le commandant Marquand va se proposer.

A noter par ailleurs…

Marine Delterme est marraine de « l’Union Nationale des amis et familles de personnes malades ou handicapées psychiques ». Elle défend la cause des « personnes vivant avec des troubles psychiques et de leur entourage » ; l’Union aide aussi la recherche en psychiatrie.

ANAFAM

Informations et dons sur : http://www.unafam.org/

  • DOMINIQUE BESNEHARD, NICOLAS MAURY, LAURE CALAMY, FANNY SIDNEY ET GUY MARCHAND

La 2è saison de « Dix pour cent » est actuellement diffusée dur FR2 le mercredi soir à 20h55, à raison de deux épisodes par soir. Les deux derniers seront diffusés mercredi 10 mai.

Dix pour cent,10%

Le slogan de cette 2è saison : « ils reviennent et ils sont à 100% ».

Avec toujours les agents joués par : Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Liliane Rovere ; mais aussi  la réceptionniste Stefi Celma, le nouvel associé joué par  Assad Bouab et donc les assistants : Nicolas Maury, Laure Calamy et Fanny Sidney.
Dominique Besnehard est le co créateur de la série.

Pour cette saison les stars sont : Isabelle Adjani, Ramzy Bédia, Juliette Binoche, Julien Doré, Virginie Efira, Christophe Lambert, Fabrice Luchini, Guy Marchand et Norman Thavaud.

Les différents épisodes sont réalisés par Laurent Tirard, Antoine Garceau et Jeanne Herry.

Guy Marchand apparait dans la série a un pépin de santé. Il souffrirait d’amnésie… Son agent (Grégory Montel) va essayer de convaincre les assurances qu’il va bien malgré tout… Il va aussi rassurer la réalisatrice jouée par Jeanne Héry.
Cet épisode, et la série d’une manière générale,  montre que les agents sont aussi là pour prendre soin de leurs clients et pas seulement pour « signer les contrats ».

La série est diffusée dans 119 pays, grâce au réseau Netflix.

Infos et replay sur : http://www.france2.fr/emissions/dix-pour-cent

Par ailleurs, Dominique Besnehard a préfacé le livre d’Annie Philippe « J’aurais pu être la marquise des anges » aux éditions du Cherche Midi.

annie phlippe,livre

Un témoignage sur les années 60 à Paris… Annie Philippe rêvait d’être une star… Elle est devenue une des 1ères femmes disc-jockey en France… Puis elle a enregistré plusieurs chansons à succès…Elle raconte aussi son itinéraire avec Claude François, Jean Yanne, Laurent Fignon, Franck Alamo et Cyrille Guimard avec qui elle se mariera…
Annie Philippe était une des chanteuses que Dominique Besnehard, adolescent, suivait.

NOTE DE L’EDITEUR
« Née dans une famille pauvre mais digne, Annie Philippe rêve d'être une étoile. De même que le vrai est souvent invraisemblable, l'improbable advient : elle obtient des figurations à la Maison de la radio puis devient l'une des premières femmes disc-jockey. De là, tout s'enchaîne, un premier disque à dix-huit ans, suivi d'un deuxième – Ticket de quai – qui cartonne à un million d'exemplaires, l'ivresse de la scène, la vie de palace, l'amour romantique avec Claude François, la passion pour Jean Yanne, le mariage avec le truand René Juillet – exécuté par le milieu en 1980 –, son amitié amoureuse avec Laurent Fignon, sa longue relation avec Frank Alamo ; elle vit les aventures les plus incroyables, se remarie avec le directeur sportif Cyrille Guimard, retourne sur scène dans la Tournée des idoles...
Cette vie-là est comme celle de la marquise des Anges : d'une campagne profonde à la cour du roi, et de la cour des miracles aux harems du sultan, on ne peut la résumer, il faut la lire pour y croire.
 »

 


 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38