Vivement la Télé 39 (18/06/2017)

Publié le : 16/06/2017 à 10h00

Pour le retour "Vivement La Télé", nouvel horaire et rallongé, Michel reçoit: Thierry NEUVIC, Virginie LEDOYEN, Cristina CORDULA, Sandrine QUETIER, Christophe BEAUGRAND, Marine VIGNES, Laurent ROMEJKO, Antoine DE MAXIMY, Laurent LUYAT.

  • ANTOINE DE MAXIMY

Une nouvelle saison d’inédits de son émission « J’irai dormir chez vous » a commencé (il y aura 5 inédits), chaque jeudi à 20h50 sur France 5, suivi d’une rediffusion à 21h45.

antoine de maximy,j'irai dromir chez vous

Le 1er inédit jeudi 22 s’intitule : « la Bosnie Herzégovine » et sera suivi de la rediffusion du « Cap Vert ».

Les autres inédits : la Thaïlande, la Tanzanie, Le Nicaragua, les Pays Bas…

antoine de maximy,j'irai dormir chez vous

Les principes de l’émission : il tente de se faire inviter pour la nuit chez les personnes qu’il rencontre, et ainsi nous fait découvrir le pays qu’il traverse, nous permet de mieux connaitre le mode de vie et les coutumes du lieu ainsi que l’histoire aussi, notamment jeudi pour la Bosnie… « J’irai dormir chez vous »  a été créée il  y a 13 ans, en 2004, compte une soixantaine de numéros et a été diffusée initialement sur la chaine Voyage puis Canal+ et aujourd’hui sur FR5.
Antoine de Maximy est harnaché de 2 caméras « paluche » qui le film lui et son interlocuteur… Il parle en français, anglais ou espagnol mais il arrive toujours à se faire comprendre. Il est toujours habillé d’une chemise rouge.

Il a produit 2 longs métrages : « J’irai dormir à Hollywood » et « J’irai dormir à Bollywood » et ses aventures sont sorties en DVD (des best sellers).

Replay sur : https://www.france.tv/france-5/j-irai-dormir-chez-vous/

  • MARINE VIGNE ET LAURENT ROMEJKO

Ils présentent ensemble l’émission « Météo à la carte » du lundi au vendredi sur FR2 et à FR3 à 12h55.

meteo,fr2,fr3,vignes,romejko

L’émission existe depuis 2012, et se veut « une émission interactive, informative, divertissante et réactive en fonction des évènements météorologiques », dont l’ambition est de « comprendre l’impact de la météo sur notre vie : sur notre santé, la nature, l’Histoire et certains métiers… », avec concrètement : des rubriques et de nombreux reportages…
Les thèmes abordés:  les recettes de cuisine des régions, les saveurs, les animaux, les produits des régions,  l’Histoire…
Quelques exemples de reportages : la recette des artichauts à la Barigoule des bouches du Rhône ; l’histoire de la volaille de Bresse ; un parc animalier australien aux portes de Carcassonne ; les derniers tanneurs de peau de poissons,…
Et surtout : des reportages sur l’impact de la météo : le gel sur les vignobles de Bordeaux par exemple…

Replay sur : https://www.france.tv/france-3/meteo-a-la-carte/

Par ailleurs Laurent Romejko présente « Des chiffres et des lettres » tous les jours sur FR3.

romejko,chiffres,lettres

Jeu et replay sur : https://www.france.tv/france-3/des-chiffres-et-des-lettres/

  • THIERRY NEUVIC ET VIRGINIE LEDOYEN

Sur TF1 est diffusée le jeudi en ce moment la série réalisée par Ludovic Colbeau-Justin, « Juste un regard » dans laquelle ils jouent. Ont déjà été diffusé 2 épisodes, il en reste 4.

ledoyen,neuvic,regard,tf1

Avec aussi Arthur Jugnot, Julie Gayet, Thierry Frémont, Mathilde Bisson, Jimmy Jean-Louis, Carole Richert, Anne Girouard d’après le roman du célèbre auteur américain Harlan Coben.

L’histoire : Eva est une épouse et une mère sans problème… Elle est garde-chasse au service des eaux et forêts. Un jour, sur une vieille photo, elle reconnait son mari Bastien… Cette photo l’intrigue mais son mari refuse de répondre à ses questions… Elle constate que son mari est très troublé par cette photo. Le lendemain,  son mari disparait de la maison, en emportant les enfants et il reste introuvable…

Infos et replay sur : https://www.tf1.fr/tf1/juste-un-regard/news/juste-un-regard-une-nouvelle-mini-serie-virginie-ledoyen-2017957.html

  • CRISTINA CORDULA

Elle présente l’émission intitulée «Les reines du shopping» du lundi au vendredi sur M6 à 17h30 depuis 2013 sur M6.

L’idée : plusieurs téléspectatrices sont en compétition chaque semaine. Chaque jour,  l’une d’elle part en shopping, afin de trouver le look  idéal avec un thème qui lui est imposé par Cristina Cordula et en 4h maximum et avec un budget précis à ne pas dépasser. Elle est ensuite jugée et critiquée par Cristina Cordula et les autres candidates. Il y a 5 jours de compétition et Cristina attribue des notes… La candidate élue « Reine du shopping » remporte un chèque de 1000 euros.
Exemple de thèmes : Comment s’habiller pour un entretien d’embauche, un rendez-vous amoureux, un diner de gala…
L’émission est un concept franco-turc intitulé « Shopping monsters ».

cordula,shopping,reine,m6

Informations et replay sur : http://www.m6.fr/emission-les_reines_du_shopping/

Par ailleurs, on retrouvera Cristina Cordula dans la saison 3 de l’émission « Cousu main », une émission de couture qui met des couturiers amateurs en compétitions…

Informations et replay sur : http://www.m6.fr/emission-cousu_main/

  • SANDRINE QUETIER ET CHRISTOPHE BEAUGRAND

Ils animent, avec aussi Denis Brogniart, pour la 2è saison l’émission « Ninja Warrior », diffusé sur TF1 vendredi à 21h.

ninja warrior,quatier,brognard,beaugrand

Le concept : plusieurs candidats sont en compétition,  200 candidats au départ. Ils vont se défier sur un parcours d’obstacles gigantesque, et dans des épreuves obstacles très physiques. Ils doivent franchir un parcours d’obstacles en un temps limité afin de déclencher un buzzer. Certaines épreuves se déroulent au-dessus d’un bassin dans lequel ils ne doivent pas tomber. Le gagnant remporte 100 000 euros et une  voiture.

Infos et replay : https://www.tf1.fr/tf1/ninja-warrior

  • LES BODIN’S

Maria (Vincent Dubois) et son fils Christian (Jean-Christian Frescinet) commentent la télé, cette fois-ci, «Les reines du shopping». Leur slogan : « un goût de terroir ».

Les Bodin’s sont par ailleurs en tournée avec leur spectacle : « Grandeur nature ».

bodon's,grandeur,nature

Informations sur : http://www.les-bodins.fr/

  • LIVRE PROPOSE PAR MICHEL

« Ici à Nagano» de Pierre Fulla aux éditions Solar.
pierre fulla,nagano,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Septuple champion de France d'haltérophilie, le gamin de Casablanca entre à la télévision un peu par hasard en 1968, pour finalement devenir une figure incontestable de Stade 2 jusqu'en 2000. A 79 ans, il décide de raconter le spectacle sportif et médiatique, tour à tour magnifique et tragique, dont il été le témoin privilégié. »

« Les 100 histoires de légendes du sport auto» de Gérard et Julien Holtz aux éditions Gründ.
100,holtz,légendes,sport,automobile
NOTE DE L’EDITEUR
« Les quelque 120 années traversées dans ce livre dédié aux sports mécaniques comportent leurs lots d'exploits, de destins brisés, d'innovations technologiques, d'images fortes, de grands moments et d'autres un peu moins glorieux.
L'occasion pour Julien et Gérard Holtz de revenir sur 100 histoires ou faits marquants qui ont tous contribué à l'écriture de la mythologie de ces sports pas tout à fait comme les autres.
– C'est d'abord l'histoire et ses coulisses avec la première course auto en 1865, la création des 24 H du Mans, Enzo Ferrari, Ettore Bugatti...
– Ce sont bien sûr des avancées technologiques pour repousser les limites des machines et des hommes : la " Jamais contente ", premier véhicule électrique, pulvérise la barre des 100 km/h en 1899, le premier casque intégral utilisé en course en 1966, le moteur Ford Cosworth pour Lotus en 1967, icône de la F1, premiers moteurs turbo en F1 chez Renault en 1977.
– De grands pilotes : Ickx, Senna, Prost, Auriol, Schumacher, Loeb, Kristensen
– Ce sont aussi de manière un peu plus honteuse des magouilles et des scandales : les billes de plomb de Tyrrell, la 405 de Vatanen volée en pleine nuit lors du Dakar 88, la conduite pas toujours responsable de Schumacher, l'affaire d'espionnage Ferrari/McLaren...
– Enfin, des crashes et des drames : Senna, Hakkinen, Webber, Zanardi, Massa, Bianchi...
Toutes ces figures, ces constructeurs, les histoires de paddocks, les coups de génie, les scandales, bagarres, folklore, et drames, tous ces petits et grands moments des courses automobiles, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de père en fils.
 »

 


Catégories : Télévision

Emission : Vivement la télé

PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38