Edito

Premier Édito

Il connait chacun d’entre nous et chacun d’entre nous le connait.

Il est ce qu’il donne à voir et donne à voir ce qu’il est.

Il a fait de l’écoute bienveillante son cheval de bataille, sa marque, non pas une image lisse, et sans aspérité, mais sa raison d’être, une revendication, peut-être même  un « contre pouvoir » apaisé et apaisant, dans un milieu où l’analyse critique, le débat, la dialectique, mais également le cynisme ne manquent pas d’incarnations talentueuses.

Il est le passeur, le découvreur, qui éclaire les autres et s’en nourrit aussi.

Insatiable curieux, insatiable travailleur, insatiable enthousiaste.

Son parcours s’inscrit dans l’Autre, et il aime à y plonger avec un inépuisable appétit.

Se délecter de l’Autre, et y lire la joie de recevoir, c’est là où se loge la longévité de Michel Drucker.

« On récolte ce que l’on sème »…

Il est tombé amoureux des Gens, du Public… Or pour que l’histoire dure, il a su faire sien l’adage « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour ». Il ne cesse donc d’entretenir la flamme, travail acharné, de fourmi, quotidien…

Ce bel ouvrage qu’il tisse depuis près de 50 ans, sans lassitude, est une des références de la culture médiatique française.

Et comme Michel est un homme profondément ancré dans le présent, en bon cycliste averti, avançant sans relâche, savourant  l’effort, observant toujours les méandres de la route, anticipant les creux, les bosses, les dérapages…, alerte: il ne pouvait manquer la Toile…

Il était donc grand temps que Michel partage le tourbillon de sa vie professionnelle à travers ces pages…

Oui le tourbillon de sa vie, qui le maintient proche de tout ceux qui aiment à l’écouter, à le voir. C’est un tourbillon qui ne l’éloigne pas, c’est un tourbillon qui le rapproche, qui dit son talent, sa passion. Un tourbillon qui englobe et qui emporte avec envie.

A travers…

La télévision : son berceau, son nid, sa maison.

La radio : son bateau qui le mène à l’éclosion de son culot, son autre indispensable…

Ses déplacements et ses mots dévoilant une mémoire impressionnante et foisonnante : vecteurs de sa plus forte passion, la rencontre, l’écoute, le don de soi.

A travers tous ces moment qu’il voudra bien partager avec vous, Michel restera fidèle à ce qu’il aime plus que tout au monde : son public, vous, qui viendrez le voir dans ces pages, et partager, encore un peu plus, avec pudeur et générosité, ses trajectoires multiples, ses voyages éclairant tant d’artistes, tant de personnalités, tant d’hommes et de femmes si divers, toujours intéressants, surprenants, touchants, dérangeants…

Prendre les gens comme ils sont, ne pas chercher à les changer, et tracer son chemin inexorablement…

Comme dit le poète : « Marcheur, il n’y a pas de chemin, le chemin se construit en marchant… »


PARTICIPEZ AUX EMISSIONS TELEVISEES

Pour participer à "Vivement La Télé" et "Vivement Dimanche Prochain", appelez le 01 49 46 87 38