Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, le petit Michel regarde passer le train Granville-Paris en rêvant du jour où il montera dedans, échappant à sa Normandie natale. Cancre dans une famille où l’excellence scolaire est un devoir sacré, il la fuit très jeune, à dix-sept ans, avec pour seul bagage la rage de se soustraire au reproche paternel : « Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ».


La suite de l’histoire est celle d’une exceptionnelle réussite : Michel Drucker est à la fois la mémoire du petit écran, l’ami des stars, le confident des politiques et l’animateur le plus populaire de la télévision française. Il a débuté au temps de l’ORTF du Général avec les grands pionniers : Desgraupes, Zitrone, de Caunes… Et il continue de régner sur celle d’aujourd’hui, indétrônable souverain des émissions de variétés, de « Champs-Elysées » à « Vivement Dimanche ». Depuis plus de quarante ans, on connaît son visage, son ton inimitable, son humour, sa gentillesse ; il fait partie de la famille.


Derrière les rencontres et les anecdotes hautes en couleur, on découvre dans ce livre les fêlures d’un autodidacte qui a construit sa vie comme une longue course cycliste, étape après étape, pour prouver sa vraie valeur aux siens.

Voir et acheter le livre sur le site des éditions Robert Laffont

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 54 Thomas Sotto

17 novembre 201914:25

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Chroniques Vivement Dimanche du 10/11/2019 Stéphane Bern

Les invité.es

Les Humoristes