Il y avait foule dans la librairie devant le stand de l’animateur © Radio France – Valentine Schira

« Une année pas comme les autres », le dernier ouvrage du célèbre animateur télé, est paru il y a 10 jours. Michel Drucker y décrit un an de sa vie. C’est au Mans qu’il a décidé de faire la première séance de dédicace de ce livre, ce samedi à la librairie Doucet.

L’endroit était plein à craquer. Les amateurs des émissions de Michel Drucker ont pu faire dédicacer ce livre, se faire prendre en photo avec l’animateur vedette de « Vivement dimanche », sur France 2, ou encore assister à la conférence qu’il a donné entre deux dédicaces. Un après-midi marathon pour Michel Drucker. Et même s’il a l’habitude de rencontrer des fans, le succès de ses apparitions en public le surprend toujours. « On fait aussi ce métier pour être aimé » confie l’animateur, qui poursuit : « _Le_s gens me disent qu’ils ont vécu 50 ans avec moi, ça me bouleverse« .

« Je suis toujours étonné de l’enthousiasme du public ». Michel Drucker.

Christiane, une fan mancelle, est arrivée à la librairie avec deux heures d’avance sur la conférence. Elle ne voulait pas rater l’animateur. « Il agrémente tous nos dimanches, son émission est très agréable« , explique t-elle. Son livre signé par Michel Drucker en main, Olivia se dit « très impressionnée de le voir en vrai« . Quant à Jean-Claude, qui a fait longuement la queue pour échanger avec l’animateur, il exulte presque après la dédicace : « On a parlé et il m’a posé des questions. Certains animateurs sont distants mais lui il est très proche des gens« .

Michel Drucker est resté près de quatre heures dans la librairie mancelle. Il y était déjà venu il y a trois ans pour dédicacer un précédent ouvrage.

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain- TOURNOI DES VI NATIONS

23 février 202015:50

Les invité.es

Les Humoristes