• MAUD FONTENOY

Son livre « Les mers et les océans pour les nuls » avec comme sous-titre : « Comprendre l’enjeu pour agir maintenant » est aux éditions First.

NOTE DE L’EDITEUR
« Mieux connaître les mers et les océans pour mieux les préserver !
Berceau de la vie sur terre, depuis les débuts de l’humanité, l’océan est synonyme d’inconnu mais aussi d’aventure. Découvrez l’histoire de la conquête des mers et océans, leur poids sur la géopolitique mondiale et l’enjeu de leur préservation. De l’apparition des premières gouttes d’eau aux gestes quotidiens pour sauvegarder la mer, en passant par l’histoire des premières traversées humaines, Maud Fontenoy vous entraîne à la découverte des mers et océans dans un livre riche, ponctué d’intenses moments vécus en mer. 
Dans ce plaidoyer l’incroyable navigatrice nous rappelle que sans le grand bleu, le visage du monde et de nos civilisations serait bien différent, et qu’il est aujourd’hui plus que jamais urgent de protéger cette machinerie vitale à notre planète.
 »

Maud Fontenoy dirige une Fondation de protection de la Nature.

Si vous souhaitez des informations, cliquez ici : https://www.maudfontenoyfondation.com/

  • AMEL BENT

Son nouvel album, sorti en mai, s’intitule « Demain », avec les signatures entre autres de Martin Rappeneau, Elodie Hesme, David Categno, Slimane…

On y trouve les thèmes suivants : Charles Aznavour dans la chanson « Charles » qu’elle a pu faire écouter ; un duo avec Soprano dans « C’est la folie » ; une chanson sur ses filles avec  « Á mes filles » ; une histoire d’amour qui s’éteint dans « L’autre »,…

Elle est actuellement en tournée, intitulée « L’autre tour »,  jusqu’en 2020, avec un passage au Grand Rex le 26 juin.

Informations sur : http://www.amelbentweb.com/

  • GREGORY CENCHENAFI, MONIEK BOERSMA ET CLAUDIA TAGBO

Ils font partie de la distribution du spectacle musical « Ghost », tiré du film « Ghost » de 1990, avec Patrick Swayze Demi Moore et Whoopi Goldberg…

Une histoire surnaturelle: à New York, de nos jours, Sam et Molly vivent le parfait amour. Un soir Sam se fait tuer dans la rue. Mais il va revenir dans la vie de Molly, sous forme de fantôme… Une médium va servir d’intermédiaire entre Moly et le fantôme de son amour…

Gregory Cenchenafi, et Moniek Boersma interprètent le tube « Unchained melody », une reprise d’un tube des années 65, qui avait beaucoup participé au succès du film.

À Mogador à partir du 26 septembre prochain.

  • LES FRANGINES

Anne et Jacinthe, auteurs, compositrices et interprètes sortent leur 1er album, composé de 14 chansons « sur des mélodies tantôt folk, tantôt pop ». Vianney, qui est un de leurs amis de longue date, a collaboré à cet album.

Elles seront au Café de la Danse à Paris le 27 juin prochain, puis ensuite en tournée avec un passage au Trianon de Paris le 1er décembre.

Informations sur : https://www.facebook.com/LesFranginesMusique/

  • JULIE FERRIER

Elle est actuellement au Théâtre de l’Atelier à Paris jusqu’au 30 juillet avec son  spectacle qu’elle a écrit et mis en scène elle-même, « A ma place vous Ferrier quoi ? ».

Elle reprend la tradition et la forme du « cabaret », avec notamment la présence de danseurs.  Elle définit le spectacle ainsi : « Un cabaret foutraque, un joli bazar aux saveurs délicieusement drôles, saupoudré d’excentrisme et de clownerie ».

Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/JulieFerrierOff/

  • PABLO MIRA

Il est actuellement au théâtre de l’Œuvre, les vendredis et samedi avec son spectacle « Pablo Mira dit des choses contre de l’argent ».

Il est par ailleurs chroniqueur sur France Inter dans l’émission « Par Jupiter ! » à 17h et dans « Quotidien » de Yann Barthès sur TMC.

Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pabl0mira/

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion du Vivement Dimanche 66 Florent Pagny

16 août 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses