• JULIEN COHEN

Antiquaire et  homme d’affaires (un des leaders du business des coursiers), il est depuis août 2017, un des « acheteurs »  de l’émission « Affaire conclue » , sur FR2, aux côtés de Sophie Davant, Pierre Jean-Chalençon, Laetitia Blanco et Diane Chatelet  vers le dimanche 16h15.

Il est aussi dans l’émission «Affaire conclue,  la chasse aux objets » chaque après-midi vers 17h50 et le dimanche à 17h35.

Son livre « La vie est un jeu » vient d’être publié aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
«  » Mon quotidien a toujours été occupé, habité, envahi par les objets, et mes jours guidés par le plaisir de chiner. Grâce à mes boutiques, grâce à « Affaire conclue’, je peux poursuivre l’un des enjeux de mon existence : sublimer des objets qui ont jalonné le parcours de certaines personnes, les faire entrer dans la vie d’autres, et, de main en main, leur permettre de traverser les années, les époques. « 
Depuis août 2017, Julien Cohen est une des vedettes d' » Affaire conclue « , l’émission animée par Sophie Davant sur France 2. Chaque jour, des hommes et des femmes viennent présenter sur le plateau un objet de famille insolite, précieux ou quotidien, à une assemblée d’acheteurs spécialisés dans la brocante, qui vont devoir enchérir pour l’emporter. Parmi ces acheteurs, Julien Cohen, devenu la coqueluche des téléspectateurs.
Mais qui connaît l’itinéraire de cet autodidacte touche-à-tout, parieur dans l’âme ? Serial entrepreneur, il est passé par la publicité, les télécoms, l’immobilier, et se trouve aujourd’hui à la tête d’une société de coursiers et de plusieurs magasins aux puces de Saint-Ouen et à l’étranger. Pour lui, la vie est un jeu – or, comme chacun sait, la chance sourit aux audacieux…
 »

  • GUILLAUME CANET, VEERLE BAETENS ET EDOUARD BERGEON

Edouard Bergeon vient de réaliser son 1er long métrage de fiction « Au nom de la terre » AVEC Guillaume Canet et Veerle Baetens, ainsi que Rufus, Anthony Bajon, Samir Guesmi, Yona Kervern…

Sortie le 25 septembre

Le thème: un hommage « tragique » au monde paysan. La question angoissante posée est : comment s’en sortir aujourd’hui en France, lorsqu’on est « paysan » à savoir éleveur (ou agriculteur) ?

Les chiffres sont effrayants. Un paysan se suicide tous les 2 jours en France ; 10 000 exploitations disparaissent chaque année et 130 00 paysans vivent avec moins de 350 euros par mois.
Les causes : le surendettement bien sûr, et aussi « la perte de sens de leur métier »… la mondialisation…

L’histoire : « Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. »

  • ASSOCIATION « SOLIDARITE PAYSANS »

Le slogan : « De la solidarité pour surmonter les difficultés ! »

Pour accompagner et défendre les familles, préserver l’emploi, des agriculteurs ont créé Solidarité Paysans.

Informations sur : http://www.solidaritepaysans.org/index.php

  • THIBAULT de MONTALEMBERT ET WLADIMIR YORDANOFF

Ils jouent dans la pièce « En garde a vue » d’après le roman anglais de John Brainwah mise en scène par Charles Tordjman, avec aussi Marianne Basler et Francis Lombrail.

Au théâtre Hebertot à partir du 17 septembre.

On se souvient du film de Claude Miller, « Garde à vue » avec Romy Schneider, Michel Serrault et Lino Ventura.
Marianne Basler reprend le rôle de Romy Schneider, Thibault de Montalembert celui de Michel Serrault (le notaire soupçonné de viol), Wladimir Yordanoff celui de Lino Ventura et Francis Lombrail (le patron d’Hébertot) reprend le rôle du policier adjoint joué par Guy Marchand…

L’histoire : Pendant le réveillon de Noël, Monsieur  Bergerot (Thibault de Montalembert), maire d’une petite ville, est convoqué au commissariat pour être entendu dans des affaires de viols et de meurtres de trois jeunes filles. D’abord simple témoin, il devient le principal suspect aux yeux du commissaire Toulouse (Wladimir Yordanoff) et de l’inspecteur Berthil (Francis Lombrail). Sa  femme (Marianne Basler) l’accable alors qu’il encourt la peine de mort…

  • FREDERIC FRANCOIS

Il donne un grand concert au Grand Rex le 12 octobre prochain à l’occasion de ses 50 ans de carrière.

Il est actuellement en tournée jusqu’au printemps 2020.

Son nouvel album intitulé « Juste un peu d’Amour », est sorti cette anne à l’occasion de ses 50 ans de carrière…
On y entend 12 nouvelles chansons dont les musiques sont signées Frédéric François. Pour les textes il y a Frédéric Zeitoun sur 5 chansons, mais aussi les signatures de Michel Jourdan, Jean-Michel Bériat, Vincent Lebattan et Patricia Lenoir.
La plupart sont des chansons d’amour.

Informations sur : https://www.fredericfrancois.com/

  • DANY BOON, GUILLAUME GALLIENNE, ALICE POL ET AHMED SYLLA

Ils jouent dans le film Jalil Lespert « Le dindon », dont le scénario a été co-signé par Guillaume Gallienne, Jalil Lespert et Fadette Drouard, d’après la pièce de Georges Feydeau, avec aussi Laure Calamy, Camille Lellouche, Henri Guybet, Holt Mac Callany, Jessica Sherman, et l’acteur américain Holt Mac Callany, la star de la série de Netflix « Mindhunter », la série N°1 dans le monde à l’heure actuelle.

Sortie le 25 septembre

L’histoire : à Paris, dans les années 60… Les hommes ont des maitresses cachées. Les femmes se font courtiser et ont aussi des amants cachés. Tous ces personnages vont se retrouver dans un hôtel louche, l’hôtel Ultimus. Les quiproquos vont se succéder… Les portes vont claquer !

  • WILLY ROVELLI

Il sera en tournée à partir du 2 novembre avec son nouveau spectacle « N’ayez pas peur », dans lequel il s’attaque « (…)  à toutes nos peurs, réelles ou supposées, qui nous gâchent la vie ».

Informations sur sa page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/willy.rovelli/

  • ROLAND MAGDANE

Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « Déjanté » jusqu’à l’été 2020.

Informations sur : https://www.rolandmagdane.com/

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 62 Thierry Lhermitte

26 janvier 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain 62

26 janvier 202015:20

Les invité.es

Les Humoristes