• GERALDINE DANON

Son le livre « Fille à papa » est aux éditions du Cherche Midi.

Elle y raconte son parcours, dans une famille atypique…

NOTE DE L’EDITEUR
« Le récit d’une enfance dans la lumière de l’amour, et le couteau sous la gorge.
Chaque jour se devait d’être une aventure. Un principe qui lui permettait de s’inventer une vie romanesque et de rêver à un lendemain différent où tout serait permis, loin de cet environnement hostile. Elle se disait que, finalement, ça lui éviterait d’être une petite fille à papa comme celles qu’elle côtoyait à l’école, qui lui paraissaient bien lisses et insipides, trop protégées, pour qui la vie semblait trop facile.
La petite est la fille de Raymond Danon, le plus grand producteur de cinéma de sa génération. Elle est élevée par ce père qui l’adule et sa mère, personnage romanesque qui l’entoure d’un doux amour dans le cadre feutré de l’hôtel particulier où Alain Delon, son parrain, et Romy Schneider ont leurs habitudes. Pourtant, la réalité de son quotidien l’oblige à s’évader de ce corps qui la tourmente.
Fille à papa est le récit poignant d’un triangle enfant-mère-père, sous les auspices de deux illustres bonnes fées – Alain et Romy –, alors qu’au sein même du nid la menace guette dans l’ombre.
 »

Par ailleurs elle joue la pièce de Pauline Sales « Groënland » mise en scène PAR Pierre Pradinas et Florence Vignon au théâtre Dejazet, à partir du 15 octobre 2019.

Le thème : « sur un coup de tête, une femme décide de rejoindre le Groenland, en escarpins, avec sa petite fille… Afin de vivre « la grande aventure »

L’histoire : un monologue d’une mère à sa fille, et à elle-même…. Elle marche avec sa fille. Elle vient de quitter son mari. Elle part en direction du Groënland. A ses vêtements élégants, on comprend surtout qu’elle vient de s’enfuir du domicile familial, avec sa fille.
Pourquoi au Groenland ? Elle répond : « il ne reste que le froid pour assainir tout ça »…

  • PIERRE FRANCOIS MARTIN-LAVAL, ASSAD AHMED ET FAHIM MOHAMMAD

Pierre-François Martin-laval vient de réalisé un nouveau film intitulé « Fahim » avec Assad Ahmed, Gerard Depardieu, Isabelle Nanty, Didier Flamand, Sarah Touffi-Othman-Schmitt, Victor Herrouc, Tiago Toubi,…

Sortie le 16 octobre

Le film raconte vraie de Fahim Mohammad, joueur d’échecs bangladais, contraint de fuir son pays natal, le Bangladesh, avec son père…

  • SYLVIE VARTAN

Son album « Avec toi » est sorti en début d’année avec 15 chansons initialement chantées par Johnny : « La musique que j’aime »,  « Gabrielle »,  « Retiens la nuit »,  « Vivre pour le meilleur », « Tennessee », « Ma jolie Sarah »,  « Quand revient la nuit »,  « Le pénitencier », « Je te promets », « J’ai pleuré sur ma guitare », « Mirador »,  « Que je t’aime », « Sang pour sang » ; à noter aussi la chanson des Beatles « In my life », et une chanson originale signée Sylvie Vartan et Eric Chémouny « Le Message » (un message adressé à Johnny).
Avec l’album, un livret de photos de Jean-Marie Périer, des photos de Johnny et Sylvie.

Elle sera au Grand Rex les 23 et 24 octobre, du même titre que l’album. Elle chantera ses tubes et aussi ceux de Johnny, présents sur l’album, et son fils David Hallyday sera aussi présent.

Informations sur : https://www.sylvie-vartan.com/index-2.html

  • FLORENCE PERNEL ET BEATRICE AGENIN

Elles jouent dans la pièce tirée du roman d’Irène Nemirovsky (prix Renaudot en 2004, à titre posthume) « Suite Française » adaptée par Virginie Lemoine et Stéphane Laporte, et mise en scène par Virginie Lemoine, avec aussi Guilaine Londez, Samuel Glaumé, Emmanuelle Bougerol, Cédric Revollon, Gaétan Borg, au théâtre La Bruyère à 21h.

Irène Némirovsky est une romancière russe, née à Kiev, de culture juive, auteur à succès en France dans les années 30,  et assassinée à Auschwitz en 1942.

L’histoire : En 1941, la France est battue, et occupée. Dans un petit village de Bourgogne, envahi par les Allemands… Madame Angelier (Béatrice Agenin) est obligée d’accueillir chez elle un officier de  la Wehrmacht . Sa belle-fille (Florence Pernel) va tomber sous le charme de l’officier…
Une pièce sur « les faiblesses de l’âme humaine », dans le contexte si particulier de l’Occupation.

A noter qu’à 19h, on donne une autre pièce, tirée de l’œuvre de la même autrice : « Tempête en juin »,  avec Franck Desmedt.

  • ALEX VIZOREK

Il est actuellement en tournée avec un passage par l’Olympia le 6 décembre prochain avec son spectacle « Alex Vizorek est une œuvre d’art ».

Il est par ailleurs aux côtés de Charline Vanhoenacker sur France inter dans l’émission « Par Jupiter », du lundi au vendredi à 17h.

Informations sur : https://www.alexvizorek.com/fr

  • FRANCIS GINIBRE, ERIC CARRIERE ET LIONEL ABELANSKI

Le nouveau film des Chevaliers du Fiel (Francis Ginibre et Eric Carrière) s’intitule « Les municipaux, trop c’est trop », avec pour sous-titre : « Cette fois, ils vont finir le boulot ».
Avec Lionel Abélanski, Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Chantal Ladesou, Angélique Panchérie, eric Delcourt, Constance.

Sortie le 23 octobre

« Le charmant petit port de Port-Vendres, riche de 280 employés municipaux est secoué par une rumeur : le Maire, aidé de son chef de service, énarque et parisien, ont le noir dessein de réduire l’effectif des salariés communaux. La révolte gronde, le syndicat majoritaire, puisqu’unique, des Municipaux organise la riposte. Le secrétaire national en personne vient en consultation. Sur sa proposition, une décision historique est prise : les municipaux feront la grève du zèle. »

  • OLIVIER DE BENOIST

En tournée avec son nouveau spectacle intitulé « Le petit dernier », il sera à Paris à La Nouvelle Eve à partir du 9 janvier 2020.

Informations sur : https://www.olivierdebenoist.com/

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

THEÂTRE

« Jules Vernes » au Théâtre Edouard VII à partir du 19/10/2019.

Spectacle de Nicolas Nebot et Dominique Mattéï.
« À l’aube de ses 13 ans, le destin du jeune Jules Verne bascule lorsque l’un de ses personnages, le capitaine Nemo, prend vie et l’enlève. Son petit frère et sa petite sœur vont alors retourner ciel et terre pour le retrouver.
Embarquez en famille pour un voyage extraordinaire dans les étoiles et sous les mers.
Venez découvrir sur la scène du théâtre Edouard VII, des enfants – des vrais de vrais ! – des cosmonautes, des pirates, des princesses, et même… un dinosaure grandeur nature !
 ».

Informations sur : https://www.theatreedouard7.com/shows/jules-verne/

« Les pâtes à l’ail » au Théâtre La Scène Parisienne du 03/10/2019 au 31/12/2019.

Pièce de Bruno Gaccio et Philippe Giangreco, mise en scène par Jean-Carol Larrivé.
« Deux amis d’enfance se retrouvent depuis des décennies, au moins une fois par mois,
pour refaire le monde et le point sur leurs existences. Ils usent pour cela des outils les plus efficaces légués par leur culture italienne: des pâtes à l’ail, une bonne bouteille de vin et un solide sens de l’amitié. Ce soir, l’un des deux va demander à l’autre le plus grand service qu’un homme puisse rendre à un autre : lui éviter
la déchéance. Une demande si grande qu’elle pourrait détruire cette amitié bâtie sur un socle en béton durant soixante ans.
 »

Informations sur : http://tlsp.paris/

CONCERT

« ERA, The live experience ». Actuellement en tournée et à Paris à la sale Pleyel les 26 et 27/12/2019.


Informations sur : http://era-music.com/fr/

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 58 Julien Clerc

15 décembre 201914:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain 58

15 décembre 201915:10

Les invité.es

Les Humoristes