• CLAIRE CHAZAL

Elle présente l’émission « Passage des Arts » le samedi à 22h25, sur FR5, ainsi qu’un module court, chaque jour à 20h20.

Le principe est d’évoquer la culture sous toutes ses déclinaisons à l’aide de documentaires inédits et en privilégiant le spectacle vivant : musique, opéras, théâtre…

Exemples: une « Soirée Philippe Découflé »,  « Renaud Capuçon et le cinéma » ou encore « Maria Callas, une vie d’opéra »…

  • ALEX BEAUPAIN

Son nouvel et 6ème  album intitulé « Pas plus le jour que la nuit » est sorti il y a 10 jours.

Le journal Le Monde a titré : « un album sombre et fort ».

On y trouve en effet des thèmes forts : La séparation, la génération 68,  la tuerie d’Orlando dans une discothèque gay, les attentats…

Il confiait au journal Le  Monde que l’évènement fondateur de l’album était le décès d’une amie très proche, son amour de jeunesse,  lorsqu’il avait 26 ans et de conclure : « Je ne sais pas si j’ai fait mon deuil mais j’ai réussi à faire quelque chose de ce deuil ».

Il sera à l’Olympia le 20 novembre prochain.

Informations sur : http://alexbeaupain.artiste.universalmusic.fr/

  • BRUNO SOLO, YOHAN MANCA, MICKAEL LUMIERE ET ANTON CSASZAR

Bruno solo accompagnent les nouvelles recrues d’un nouveau numéro de la série de films « La vérités si je mens ! »,  « La vérité si je mens, les débuts » de Michel Munz et Gérard Bitton (ils ont a écrit et coproduit « La Vérité si je mens » 2 et 3…), avec Yohan Manca (qui jour Patrick Abitbol, Gilbert Melki jeune), Mickael Lumière (qui jour Dov, Gad Elmaleh jeune), Anton Csaszar (qui joue Serge Benamou, José Garcia jeune),  donc, mais aussi Gilbert Melki,  Jérémy Lewin (qui lui joue Bruno Solo jeune), Audrey Dana, François Berléand, Gilbert Melki, Jean-Charles Deval, Philippe Magnan, Nicolas Vaude, entre autres.

Sortie le 16/10/2019

Les 3 premiers volets ont été vus par 17 millions de spectateurs.

L’histoire : « Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac. »

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

LIVRES

« Tout sur la psychologie des chats » du Dr Joël Dehasse aux éditions Odile Jacob.

NOTE DE L’EDITEUR
« Que se passe-t-il dans la tête de votre chat ? Comment résoudre les inévitables problèmes de comportement liés à votre cohabitation ? Comment vivre ensemble dans l’amour et le respect ? Sommeil, alimentation, marquage du territoire, agressions, jeux, sociabilité… : vous trouverez dans ce guide complet et accessible toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre animal préféré et découvrirez ainsi comment se développe sa personnalité, quels sont ses besoins, de quelles formes d’intelligence il est capable, ce qu’il sent et ressent… S’appuyant sur les données scientifiques les plus récentes, le docteur Joël Dehasse nous livre ici, dans un langage clair et agréable, toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre la vie secrète d’un félin encore très mystérieux…»

« Sa majesté des chats » de Bernard Weber aux éditions Albin Michel.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place. Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »»

« On ne choisit pas qui on aime » de Marie-Clémence Bordet-Nicaise aux éditions Flammarion.

NOTE DE L’EDITEUR
« Issue d’une famille bourgeoise et catholique, Marie-Clémence avait une vie toute tracée. A 21 ans, elle était en couple avec un garçon charmant que ses parents appréciaient, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’au jour où Aurore, une collègue de travail, est entrée dans sa vie, pour ne plus en sortir. En quelques mois, Marie-Clémence se sépare de son fiancé, s’installe avec Aurore et commence à construire une vie heureuse et épanouie. Dès lors, elle décide de l’annoncer à sa famille et à ses proches, chez qui les réactions sont diverses. Son histoire d’amour a bouleversé, au cours des années, son rapport à sa famille, à son milieu social, à la société, à la religion et à ses rêves de petite fille. Ce récit est un témoignage lumineux et émouvant, où l’on suit tous les combats qu’elle a dû mener pour être enfin acceptée, tant au sein de sa famille qu’aux yeux de la société.»

« On se donne des nouvelles » de Valérie Trierweler aux éditions Les Arènes.

NOTE DE L’EDITEUR
« ‘ On se donne des nouvelles (éd. Les Arènes) se présente sous la forme originale d’une vingtaine de ses anciens papiers pour Paris Match, sélectionnés et contextualisés par de longues introductions dans lesquelles elle se livre sur les évènements qui l’ont parfois détruite, mais le plus souvent construite. Rencontre avec une femme lumineuse et apaisée.’ –Magazine Elle »

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es