• THOMAS SOTTO

Journaliste, présentateur d’émissions importantes ces dernières années comme « Capital »,  « Complément d’Enquêtes », « L’émission politique » (sur FR2), il est aujourd’hui suppléant de Laurent Delahousse, le weekend et il présente aussi la nouvelle émission politique mensuelle de FR2 « Vous  avez la parole » (en lieu et place de « L’émission politique » ), avec Léa Salamé et Nathalie Saint-Cricq, émission dans laquelle une quinzaine de personnalité décryptent l’actualité française et internationale.

Par ailleurs, il présente « RTL-Soir », de 18h à 20h depuis juin dernier du lundi au jeudi, en replacement de Marc-Olivier Fogiel, avec une seconde partie du journal intitulée « L’œil de  »,  dans laquelle il est entouré de polémiste (Philippe Caverivière le mercredi, en alternance avec  Natacha Polony, Olivier Mazerolle, Andréa Bescond…)

  • ASSOCIATION LÉO

Philippe Caverivière est président de cette association qui  « aide les familles des enfants malades de cancer et collecte des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques. »

Pour soutien et informations: https://www.associationleo83.com/

  • STEPHAN EICHER

Son nouvel album s’intitule « Homeless songs », qui pourraient se traduire par « chansons sans domicile fixe ». ; et sur lequel Stephan Eicher donne l’explication suivante : « Car ces chansons ne semblent pas avoir place dans l’industrie musicale actuelle. Elles habitent ailleurs. Elles dorment dehors ».

Il lui aura fallut 7 ans (en raison d’un conflit avec sa maison de disque) pour parachever les 14 chansons en français,, anglais, en dialecte de Bern, et dont plusieurs textes sont signés par Philippe Djian (son parolier depuis 1989, sur 8  albums) mais aussi Martin Gallop,  Martin Suter, Dan Reeder,  Miossec et Axelle Red.

Le journal Le Parisien parle de compositions « délicates, acoustiques et intemporelles » ; et L’Humanité d’ « un disque qui laisse sans voix et qui s’impose comme un chef d’œuvre… Un album profond, pour ne pas dire parfait… On songe à Dylan et à Springsteen ».

Il est actuellement en tournée, et sera les 18, 19 et 20 novembre à l’Opéra comique, à Paris. Il passera par l’Olympia le 13 mars 2020.

Informations sur : https://www.stephan-eicher.com/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 58 Julien Clerc

15 décembre 201914:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Chroniques et humour Vivement Dimanche du 08/12/2019 Yves Calvi

Les invité.es

Les Humoristes