• CLÉMENTINE CÉLARIÉ

Elle joue dans la adaptée de l’œuvre de Maupassant « Une vie », mise en scène par Arnaud Denis, actuellement au théâtre des Mathurins, à 19h.

Elle est seule en scène.

« « Une vie, voyez-vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit. »
C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il nous raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, les souffrances que cela comporte. Une vie parmi tant d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule touts les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur. »

  • PHILIPPE JAROUSSKY

Il est l’un des contre-ténor les plus connus au monde. Et pour fêter ses 20 ans de succès, il sort un coffret de 3CD avec 53 titres dont 7 inédits, dont du Vivaldi, Cavalli, Pergolèse, Purcell, Bach, Telemann, mais aussi  du Kosma et Prévert (« Les feuilles morts »),  Léo Ferré (« Colloque sentimental »),  Trénet (« Chanson d’automne ») ou encore  John Lennon (« Oh my love » )…
Le 3è CD est consacré aux duos  qu’il a eu la chance d’enregistrer au cours de sa carrière, avec notamment Cécilia Bartoli ou Mathieu Chédid…

Par ailleurs, il vient d’entrer au Musée Grévin, où il a débuté il y a 20 ans et il dirige sa propre école depuis 3 ans : « l’Académie Philippe Jaroussky ».

Il sera en tournée dans toute l’Europe en 2020 avec un passage au théâtre des Champs Elysées le 24 janvier avec du Schubert, et à l’Opéra de Versailles le 9 mars  avec  Vivaldi et Händel.

Il a aussi publié un livre aux éditions Papier Musique intitulé « Seule compte la musique , conversations avec Vincent Agrech ».

NOTE DE L’EDITEUR
« À l’occasion de ses vingt ans de carrière, Philippe Jaroussky retrace, au travers de conversations avec Vincent Agrech, le parcours hors norme d’un jeune garçon de la banlieue parisienne devenu l’un des plus célèbres contre-ténors du monde. Mais quelle est donc cette voix, à la fois nouvelle et immémoriale, qui ressuscite les œuvres écrites pour les castrats de l’âge baroque tout en séduisant les compositeurs d’aujourd’hui et éclaire maintenant d’un jour nouveau le répertoire romantique jusqu’à Schubert ? Formation, débuts, consécration, grandes rencontres artistiques : Philippe Jaroussky se dévoile avec finesse et humour, un sens aigu de l’autoanalyse, une vraie profondeur de réflexion sur son métier et le monde musical. Il révèle aussi les nouvelles passions qui l’animent à côté du chant, entre son engagement auprès des jeunes et ses projets en tant que chef. »

Informations sur : http://www.philippejaroussky.fr/

  • MICHELE LAROQUE ET NICOLE FERRONI

Elle joue dans le 1er film de Fabrice Bracq « Joyeuse retraite ! » aux côtés de Thierry Lhermitte, Alain Doutey, Arièle Semenoff, Jérémy Crédeville, Nicolas Martinez, Judith Magre, Michel Cymès…

Sortie le 20 novembre

L’HISTOIRE : la retrait n’est pas forcément de tout repos… Surtout si vos enfants vous transforment  en  baby sitters !

  • WILLY ROVELLI

Il est en tournée depuis le 2 novembre avec son nouveau spectacle « N’ayez pas peur », dans lequel il s’attaque « (…)  à toutes nos peurs, réelles ou supposées, qui nous gâchent la vie ».

Informations sur sa page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/willy.rovelli/

  • JARRY

Il est actuellement, et jusqu’en janvier 2020, à l’Européen avec son nouveau spectacle  intitulé « Titre ».

Il partira ensuite en tournée et prépare une tournée des zéniths pour 2021.

Informations sur : http://www.jarryatypique.fr/

  • ALEX VIZOREK

Il est actuellement en tournée avec un passage par l’Olympia le 6 décembre prochain avec son spectacle « Alex Vizorek est une œuvre d’art ».

Il sera également le conteur d’un tout autre spectacle, exceptionnel, les 26, 27 et 28 décembre prochains aux Folies Bergères : « Pierre et le Loup » de Sergueï Prokofiev, aux côtés de 18 musiciens et d’une illustratrice.

Il est par ailleurs aux côtés de Charline Vanhoenacker sur France inter dans l’émission « Par Jupiter », du lundi au vendredi à 17h.

Informations sur : https://www.alexvizorek.com/fr

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 58 Julien Clerc

15 décembre 201914:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain 58

15 décembre 201915:10

Les invité.es

Les Humoristes