• MARC LAVOINE

Il vient de sortir triple album intitulé « Mots d’amour », best of de ses 53 plus grandes chansons, mais aussi 7 titres inédits dont des duos avec Clara Luciani (« Toi mon amour »), Calogéro (« Il y a toujours une guitare »)  et Gaëtan Roussel (« C’est ça la France »),… Mais aussi un duo avec son frère Francis Lavoine, sur la chanson « Auprès de mon frère ». Il y a égéalement des duos issu de ses précédents albums avec Françoise Hardy, Souad Massi, Juliette Gréco, Véronique Sanson, Catherine Ringer, Valérie Lemercier…

Informations sur : http://marclavoine.fr/

  • MARIE-AGNÈS GILLOT

Elle a assurée la chorégraphie de la comédie musicale « Les souliers rouges », spectacle musical de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker, aux Folies Bergère, à partir du 31 janvier 2020.
La mise en scène de Jeremie Lippmann avec 8 danseurs, et 3 comédiens (Lorine Nounay, Benjamin Siksou et Guilhem Valayé).

Par ailleurs, en octobre, elle a entamé une série de 7 spectacles exceptionnels qu’elle présentera par intermittence jusqu’en juin 2020 à La Scène Musicale, sur des thèmes originaux et variés : Mark Rothko, Jean Cocteau, Arthur H, Souleymane Sissoko, des chorégraphies de Roland Petit, Carolyn Carlson, entre autres…

Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/marieagnes.gillot/

  • RAYMOND DOMENECH

Ancien sélectionneurs de l’équipe de France pour les coupes du monde de 2006 et 2010 , mais aussi défenseur dans les années 70 et entraineur dans les années 80 et 90…, il s’est  associé avec Marc Lavoine dans plusieurs projets caritatifs, et dans le cadre de l’association « Le collectif contre les discriminations ».

Cette association a été crée par Marc Lavoine, Raymond Domenech et le sous-préfet Abdel Aïssou, il y a 16 ans, tous les trois sont fils d’ouvriers…

Le but : « lutter contre toutes les exclusions, grâce à différentes actions».

Par exemple, des chantiers de jeunes sont organisés comme la réalisation de fresques, dans les cités,…
Ou encore programme « Un but pour l’emploi, un but pour la vie » : on utilise le foot et ses valeurs, pour « trouver des formations et un emploi ».
Il y aussi le programme « BAFA multifoot » : des jeunes peuvent obtenir un diplôme qui leur permet d’encadrer d’autres jeunes dans la pratique du foot….

Et le programme le plus connu reste  « Mon cartable connecté » : en France,  2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année. L’enfant est alors frappé d’une « double peine » : la maladie et la privation de sa scolarité. Il s’agit bien d’une discrimination… Aussi l’association installe une caméra en classe et une autre dans la chambre d’hôpital, afin que la scolarité se poursuive…

Informations sur : http://www.moncartableconnecte.fr/

  • ENRICO MACIAS

Il a revisité 14 de ses anciennes chansons avec l’orchestre Al Orchestra,  un collectif de musiciens franco-algériens.

Informations sur : http://enricomacias.net/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 57 Yves Calvi

8 décembre 201914:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain 57

8 décembre 201915:10

Les invité.es

Les Humoristes