• FRANCK DUBOSC ET MICHEL DENISOT

Michel Denisot réalise son premier long métrage intitulé « Toute ressemblance… » avec Farnck Dubosc en présentateur vedette du 20h, mais aussi avec aussi  Caterine Murino, Jérome Commandeur, Sylvie Testud, Denys Podalydès, Laurent Bateau, Anouchka Delon et dans leur propre rôle : Patrick Poivre d’Arvor, Claire Chazal, Anne Sophie Lapix, Laurence Ferrari, Michel Drucker, Nikos Aliagas,Gilles Bouleau, Laurent Delahousse,  Alain Delon…

Sortie mercredi 27 novembre

En exergue du film, Michel Denisot a repris la cotation de Boris Vian : « Cette histoire est entièrement vraie, puisque je l’ai imaginé d’un bout à l’autre ».

« Depuis son arrivée fracassante à la tête du 20 Heures, Cédric Saint Guérande, dit « CSG » est LE présentateur préféré des français. Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée. Sa soif de pouvoir est sans limites, ce qui déplait au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire. Bienvenue dans les jeux du cirque médiatique ! ».

Par ailleurs, jouera son spectacle « Fifty fifty » en décembre au Qébec, puis reperendra sa tournée en janvier 2020 avec un passage à Pleyel les 14 et 15 janvier.

Son spectacle parle de l’âge et du temps qui passe : « à 50 balais, t’es un vieux pour les jeunes, et t’es un jeune pour les vieux. T’es fifty-fifty… Mi-figue, mi-raisin. Sec, pour le coup ».

Informations sur : https://franck-dubosc.fr/

  • SALVATORE ADAMO

Dans quelques jours sort le coffret « Adamo 1962-1975 »comprenant 8 albums studio, 4 albums live à l’Olympia (65, 67,  69 et 71) ainsi que des photos rares et inédites… Un CD entier est consacré aux 18 inédits retrouvés, composées entre 1963  et 1975, et sélectionnés par Salvatore.

Il sera à la Salle Pleyel le 30 novembre prochain.

Informations sur : http://adamosalvatore.fr/

  • FABRICE LUCHINI ET PATRICK BRUEL

Ils jouent dans le dernier film de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière « Le meilleur reste à venir » avec aussi  Pascale Arbillot, Lilou Fogli, Zineb Triki, Thierry Godard, André Marcon, Marie- Julie Baup, Jean-Marie Winling…

Sortie mercredi 4 décembre

« Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu. »

Par ailleurs Patrick Bruel est toujours en tournée « Ce soir on sort ». Il passe par La Défense Aréna les 6 et 7 décembre.

Informations sur : https://www.patrickbruel.com/

  • KEV ADAMS

Il est en tournée jusqu’à la fin de l’année avec son 3ème spectacle solo « Sois 10 ans ». Il fête ainsi ses 10 ans de scène. Depuis octobre, il s’est produit dans toutes les salles dans lesquelles il a joué depuis ses 17 ans : Petit Palais des Glaces, Bataclan, Casino de Paris, Olympia et Zénith…

Il vient d’éditer aux Cherche Midi le livre « Photo Book ».

« Tout Kev Adams en son et lumières
Ce livre me tenait à coeur. Dix ans après le début de cette incroyable aventure, c’est une façon pour moi de vous faire voyager dans mon univers, au travers de mes spectacles, mes films et mes séries. Mais c’est aussi l’occasion de vous remercier. Merci de me soutenir depuis si longtemps, merci de m’avoir offert la chance de faire le métier dont j’ai toujours rêvé.
Dans cet album interactif, vous découvrirez des photos, des confidences inédites, mais aussi, grâce à l’application SnapPress, des vidéos, des bonus, des bandes-sons…
Une manière pour moi de dire à chacun d’entre vous :  » Voilà où vous m’avez emmené dix ans après ! « 
Je vous aime,
Kev
 »

Informations sur : https://kevadams-officiel.fr/

  • ROLAND MAGDANE

Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « Déjanté » jusqu’à l’été 2020.

Informations sur : https://www.rolandmagdane.com/

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

« Les reines de la nuit », documentaire de Christiane Spiero. Sortie le 4 décembre.

« Les transformistes vivent dans l’attente de ce moment magique où sur scène ils deviennent femmes et idoles de la chanson. Hier médecin, styliste, libraire, agriculteur, enfant de la DASS, ils sont aujourd’hui comédiens, maquilleurs, danseurs, chanteurs, metteurs en scène… ils forment un microcosme de  » soeurs « , uni quoique disparate. Pour tous, le transformisme a été une révélation et ils ont tout quitté pour exercer leur passion. Il y a des jeunes, des vieux, des beaux, des gros. Certains provoquent le désir, d’autres le rire. Certains font de la ressemblance, d’autres du burlesque. Certains sont féminins voire transgenres ou transsexuelles, d’autres redeviennent des hommes, dès la fin du spectacle. Souvent seuls, ils sont stars d’un milieu gay qu’ils attirent autant qu’ils repoussent. En dehors des paillettes et des lumières de la scène, ces artistes livrent leurs histoires et leurs espoirs, révélant avec une grande humanité l’écart entre le personnage public et leur vie privée. »

« Rimbaud Verlaine » Théâtre musical de Stéphan Roche, au Théâtre du Gymnase-Marie Bell.

« « Rimbaud Verlaine » est une pièce de théâtre musical relatant la vie des deux poètes et leur rencontre, aussi destructrice que magnifique.
Mais plus encore, c’est le chemin de deux être hors normes, deux poètes intemporels et incompris, qui se révèle à nous.
Deux hommes révoltés en quête de « liberté libre » pris dans les pièges de la passion et d’un calcul du destin qui les fit se rencontrer, s’aimer et se déchirer pour laisser derrière eux une œuvre magistrale, moderne qui a transformé la pensée et le verbe de nos contemporains.
Le spectacle se concentre sur trois années de leur vie, qui ont généré leur postérité.
 »
Informations sur : http://theatredugymnase.paris/rimbaud-verlaine/

« Theo Phan-Deuxième saison de Ma ville a du talent » à l’Alhambra le 1er décembre.

« Son visage vous est peut-être familier…
Ancien chroniqueur et animateur TV (France 2, M6, C8 & TMC…), Théo Phan délivre sur scène une pop électro souriante et francophone !!!
Son nouvel album touche par la sincérité de ses textes et ses compositions entraînantes destinées à un large public.
Entouré de ses trois musiciens, Théo Phan a su trouver son style moderne et frais avec une griffe nouvelle, des mélodies limpides et des sons organiques mariés à des textures plus électroniques.
Après sa tournée durant toute l’année, la scène parisienne de l’Alhambra sera sa « Release Party » pour célébrer le lancement de son 2ème opus.
Généreux et créatif, Théo a conçu le premier inter-villes des Talents en France. Et en première partie, il a souhaité partager la scène avec les meilleurs artistes de « Ma Ville a du Talent » (lauréats des Grands Shows dans leurs villes respectives) qui défendront les couleurs de leur commune devant un Jury de Professionnels. Une belle occasion pour eux de se faire repérer !
 »
Informations sur : http://www.alhambra-paris.com/theo-phan-ma-ville-du-talent-lo2728.html

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 57 Yves Calvi

8 décembre 201914:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain 57

8 décembre 201915:10

Les invité.es

Les Humoristes