• YVES CALVI

Il anime RTL Matin, dès 7h00, jusqu’à 9h00 puis, toujours sur RTL, de 9h à 9h30, il passe l’actualité artistique en revue dans l’émission « Laissez-vous tenter ».

Sur Canal, il présente du lundi au jeudi, à 18h30 « L’info du vrai», une émission de décryptage.

  • ROMEO ELVIS

Rappeur belge, il est devenu en quelques moi un acteur majeur de la scène hip hop  francophone.

Il a sorti en avril dernier son second album « Chocolat », après le très gros succès de son premier.

Il termine sa tournée, « Le chocolat tour », des Zéniths en France avec un passage le 26 Mars 2020, à Bercy.

Informations sur : https://www.romeoelvis.com/

  • VINCENT CASSEL

Il est actuellement à l’affiche aux côtés de Reda Kateb dans le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache « Hors normes », un es succès de l’année 2019 avec plus d’un million et demi de spectateurs.

« Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. »

Par ailleurs le 8 janvier prochain sortira le film américain de William Eubank « Underwater » dans lequel il joue aux côtés de Kristen Stewart

« Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre. »

SUGGESTIONS CULTURELLES

LIVRES

« Macron des sources» de Laurent Gerra, préface d’Yves Calvi aux éditions Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Le meilleur et le pire de l’année 2019 par Laurent Gerra.
L’année a été chaude. Caniculaire. Nous dirions même : accablante.
Entre l’affaire Benalla, les gilets jaunes, les démissions de ministres, les gilets jaunes, les emportements de Jean-Luc Mélenchon, les Européennes, les gilets jaunes, l’incendie de Notre-Dame, les disparitions de Jean-Pierre Marielle et de Dick Rivers, le Festival de Cannes, les gilets jaunes, l’effondrement des Républicains, le Mondial de foot féminin et – nous avions failli les oublier – les gilets jaunes, l’actualité a été en surchauffe.
Ajoutons-y les agacements de Gérard Depardieu, les embêtements du pape François, les analyses de François Lenglet, les lectures de Fabrice Luchini, les interventions de François Hollande et celles de Nicolas Sarkozy, qui ont ponctué cette année de chroniques matinales sur RTL.
Sans oublier que, pendant ce temps-là, dans le vallon des Darmanin, au fond de la garrigue baignée du chant lancinant des cigales, Ugolin et le Papet n’ont cessé de garder un œil sur le petit de la ville, ce Macron des sources qui pourrait bien prélever leur oseille…
 » Avec Laurent, la chronique politique du quinquennat Macron devient une vaste fresque provençale… et c’est délicieux. « 
Yves Calvi
»

« Mélatonine » de Pascal Fioretto aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
«  » La serveuse, qui portait un tee-shirt « Paris est une fête’, nous demanda si nous avions fait notre choix et je m’abstins de lui dire que le mien eût été de m’enfuir pour tenter d’oublier que je ne savais plus quoi écrire mais je me contentai de réclamer la carte des vins, car je pressentais que j’allais en avoir sacrément besoin. « 
Dans ce nouveau roman événement, Marcel Klouellebecq nous offre une poignante méditation sur les ravages du bien-être et du succès.
 »

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain- TOURNOI DES VI NATIONS

23 février 202015:50

Les invité.es

Les Humoristes