• ELISABETH REVOL

Son livre « Vivre » est aux éditions Arthaud.

NOTE DE L’EDITEUR
« Vaincre, au plein cœur de l’hiver et sans oxygène, le Nanga Parbat, cette montagne tueuse, immense pyramide de gneiss cuirassée de glace qui culmine au Pakistan à 8 125 mètres, c’est l’exploit qu’ont réalisé le 25 janvier 2018 Elisabeth Revol et son compagnon de cordée Tomasz Mackiewicz. Mais l’euphorie de la victoire sera de courte durée. A peine au sommet, l’aventure vire au cauchemar : Tomek est frappé de cécité. Comment dès lors espérer survivre, réchapper de cette  » zone de la mort « , où l’oxygène se fait si rare que l’on peine à mettre un pied devant l’autre, où le froid et le vent sont si extrêmes que le gel menace à tout instant ? Dans ce récit captivant, Elisabeth Revol met ses propres mots sur cette tragédie et l’extraordinaire opération de sauvetage dont le monde entier s’est fait l’écho. Elle affronte ses souvenirs, sa terreur, sa douleur immense, le déchirement d’avoir survécu, seule, en un hommage poignant à son ami Tomek. »

  • MARIO LURASCHI

Son spectacle « Fascination » fait la tournée des zéniths en France et passera par le Palais des Sports de Paris le 20, 21 et 22 mars, pour 4  représentations  exceptionnelles.

Dans ce spectacle  il mêle « cascades, art équestre, poésie et scènes historiques » avec 18 chevaux, une dizaine de cavaliers-cascadeurs, et beaucoup d’effets pyrotechniques.

Informations sur : https://www.luraschi.com/fr/

  • WILLY ROVELLI

Il est en tournée depuis le 2 novembre avec son nouveau spectacle « N’ayez pas peur », dans lequel il s’attaque « (…)  à toutes nos peurs, réelles ou supposées, qui nous gâchent la vie ».

Informations sur sa page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/willy.rovelli/

  • LUDOVIC MARCATO

Fondateur du Cirque de Paname et metteur en scène du 1er spectacle « Le monde de Jaleya », actuellement à l’hippodrome de Longchamp, sous un gigantesque dôme de 2500 places spécialement construit pour le spectacle.

Leur slogan : « le retour de la tradition des grands spectacles à Paris… Un voyage poétique, imaginaire et subversif ».

On dépasse le « monde du cirque classique » : « Sont mêlés plusieurs arts : le cirque contemporain, la danse, la musique et des disciplines artistiques de haut niveau » avec 70 artistes et techniciens, 200 costumes, 14 acrobates… Et, bien entendu : aucun animal !

Le spectacle est adapté pour les sourds et malvoyants.

Informations sur : https://www.cirquedepaname.com/

  • JEAN-PAUL ROUVE ET BENJAMIN LAVERNHE de la Comédie Française

Ils jouent dans le film de l’acteur et réalisateur Arnaud Viard «Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque  part », aux côtés d’Alice Taglioni, Elsa Zylberstein, Aurore Clément, Sarah Adler, Camille Rowe   Entre autres…

Sortie le 22 janvier

Librement inspiré du 1er livre d’Anna Gavalda, du même titre (vendu à 2 millions d’exemplaires, et traduit en 27  langues ), le film raconte l’histoire d’une  fratrie, de deux sœurs et deux frères.

« Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…
 »

  • JULIEN COURBET

En tournée avec son  spectacle « Jeune et joli, à 50 ans », il sera au théâtre de la Tour Eiffel samedi 25 janvier et en  direct sur Paris Première.

Informations sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/Julien-Courbet-Page-Officielle-231196860340446/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 66 Florent Pagny

1 mars 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses