• FRANCK DUBOSC, VIOLETTE GUILLON, ILAN DEBRABANT, EVAN PATUREL, SWAN JOULIN

Ils jouent dans le film de Ludovic Bernard « 10 jours sans maman » aux côtés Aura Atika, Alice David, Alexis Michalik, Héléna Noguerra,…

Sortie mercredi 19/02/2020

« Antoine, DRH d’une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C’est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l’air quelques jours pour s’occuper d’elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leur quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! 10 jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination. »

Le film parle de la rédemption d’un père de famille : Va-t-il être capable de changer ? Et de s’occuper réellement de ceux qu’il aime ?

Par ailleurs, Violette Guillon est actuellement au théâtre dans la dernière pièce et mise en scène d’Alexis Michalik « Une histoire d’amour » à La Scala de Paris.

« Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. »

  • PATRICE LAFFONT

Il joue, avec Michael Msihid, la pièce d’Olivier Balu mise en scène de Laurent Ziveri « Dernier carton », actuellement au théâtre du Gymnase, jusqu’au 1er avril.

Cette pièce en forme de « thriller » confronte un déménageur et son client (Patrice Laffont), deux hommes que tout oppose…

« Ils se regardent, s’observent, se poussent dans leurs retranchements. Tensions, suspens, rapports de force s’engagent sur le ring d’un appartement vide…autour du dernier
carton.
 »

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

LIVRES

« Belmondo» de Sophie Delassein aux éditions Gründ.

NOTE DE L’EDITEUR
« Itinéraire d’un enfant gâté

Légende du cinéma français, Jean-Paul Belmondo a indéniablement marqué son époque en travaillant beaucoup, en s’amusant tout autant. Après les années compliquées au Conservatoire d’art dramatique de Paris, l’enfant rebelle a rencontré Jean-Luc Godard. Sa carrière débute vraiment en 1960 avec À bout de souffle. Dès lors, il délaisse les planches pour les plateaux de cinéma.
Toute sa vie, l’acteur enchaînera films d’auteur, séries noires, comédies grand public. Chacun de ses rôles, dans Moderato cantabile de Peter Brook à L’As des as de Gérard Oury, a fait de lui ce comédien auquel plusieurs générations se sont attachées.
Fort de tous ces succès, l’exceptionnel Jean-Paul Belmondo est revenu à ses premières amours, le théâtre, pour jouer Kean ou éblouir en Cyrano. Une carrière flamboyante ici racontée en événements et en images.
»

« Vania, Vassia et la fille de Vassia» de Macha Méril aux éditions Liana Levi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Vania, Vassia et Sonia, la fille de Vassia, les trois personnages de ce flamboyant roman, sont en quête d’un avenir qui les réconcilie avec leur passé de Cosaques. Cependant chacun lit cet avenir sous un angle différent: s’intégrer en France avec un impeccable parcours, rester russe tout en défendant la République française, reprendre coûte que coûte le combat contre Staline, quitte à se ranger du côté des nazis…»

SPECTACLES

Ana Moura, l’étoile du Fado,  en tournée

Informations sur : http://anamoura.pt/pt/

« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty » au Petit Montparnasse

«  » Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue aux Folies Arletty !
Ce soir, je passe ma vie en revue ! « 

Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ?
Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens et d’un musicien, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Époque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur son passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté !
Et puis la Deuxième Guerre Mondiale éclate, et l’amour s’invite… La voici amoureuse, d’un officier allemand ayant sa carte au parti nazi…
Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ?
 »
Informations sur : https://www.theatremontparnasse.com/est-ce-que-jai-une-gueule-darletty/

« Double Jeu » au Théâtre du Gymnase-Marie Bel

« Réunissez 7 personnes qui ne se sont pas vues depuis 35 ans
Donnez-leur un chapeau et mettez-y des souvenirs
Demandez-leur de piocher
Et vous aurez une soirée qui va se transformer en cauchemar pour chacun d’entre eux.
RÈGLES DU JEU : TOUS LES MOYENS SONT BONS
BUT DU JEU : TROUVER LA VERITE.
NOMBRE DE SUSPECTS : 7
CARTES DISTRIBUÉES : MENSONGE, TRAHISON, ARGENT,
DIFFERENCE, MORT.
LIEU : UN APPARTEMENT PARISIEN
TEMPS IMPARTI : 1h30 »
Informations sur : http://theatredugymnase.paris/double-jeu/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 66 Florent Pagny

1 mars 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses