Une rencontre teintée d’émotion avec Pascal/ ARCHIVES OUEST-FRANCE

L’animateur vedette a attiré 150 personnes, hier, au Forum du livre, où il dédicaçait son dernier ouvrage.

Mais qu’est-ce qui peut bien attirer autant de monde au Forum du livre un vendredi sur le coup de 18 h ? La sortie du tout dernier Harry Potter ou encore la venue d’un écrivain mythique ? Vous n’y êtes pas. Michel Drucker, tout simplement, à l’occasion de la séance de dédicace organisée pour la parution de son deuxième ouvrage Rappelle-moi.

Il s’agit d’un livre hommage à son frère aîné Jean Drucker, disparu en 2003. Je n’ai malheureusement pas pris le temps de lui dire tout ce que je voulais avant son départ. Ce livre y contribue, explique Michel Drucker.

Les fans de la première heure sont environ 150 et ils patientent, agglutinés entre les rayons, pour avoir le privilège rencontrer la légende vivante du petit écran. « J’aime l’animateur de Vivement Dimanche et Champs Élysées, mais c’est surtout ses qualités humaines que j’apprécie, sa générosité, sa capacité à écouter », explique Marie-Thérèse.

Le vrai cadeau, aller à la rencontre des gens

Il n’appartient pas à ma génération, mais je partage ses coups de cœur, ses passions et surtout, c’est un des derniers dinosaures de la télé qui a su rester populaire et qui a un charisme à toute épreuve, selon Jérôme, 31 ans.

Mais pourquoi une étape à Rennes ? La Bretagne et Plémet en particulier, c’est une partie de mon enfance et de mes vacances. C’est aussi les familles Pinault et Le Lay, sans oublier Obispo et Daho, indique Michel Drucker. Un autre livre en préparation ? J’y pense.

Et entre ce petit jeu de questions-réponses, un mot gentil pour chacun. Pascal fond en larmes en lui serrant la main, Jeanine lui offre un petit cadeau. Pour moi, le vrai cadeau, c’est d’aller à la rencontre des gens. La sphère mondaine, j’en ai fait le tour.

Pour Patrick Riou, le propriétaire du forum, cette gentille cohue est une bonne chose : 

Cette séance va générer une vente de 200 à 250 livres.

Cet article provient des archives Ouest-France.

Par Michel Honoré-Publié le 12 février 2011

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Laëtitia Milot Rediff.

5 avril 202016:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain- Programmes Période Confinement

5 avril 202015:35

Les invité.es

Les Humoristes