• FLORENT PAGNY

Son dernier album s’intitule « Aime la vie » sorti en juin dernier. Une version collector  avec CD et DVD est maintenant disponible avec un titre inédit, un making off et 4 clips.

Les chansons sont signées Emmanuelle Cosso, Manu Martin, Daran, Alain Lanty, Didier Golémanas et de son neveu Mathias Giunta.
Il chante deux duos avec Jean Reno  et Anne Sila

Quelques thèmes : une chanson à la gloire des femmes (et qui condamne les hommes)  dans « Garçons », une vision de la violence du monde en noir et blanc dans « Noir et blanc », le pouvoir des chansons dans « Si une chanson », l’importance de la destinée dans « C’est ta route », l’oppression des villes modernes dans « Revenons sur terre »…

Informations sur : http://florentpagny.fr/

  • KAD MERAD

Il joue dans la pièce d’Amanda Sthers et David Foenkinos, mise en scène par ses soins,  « Amis » avec aussi Lionel Abelanski et Claudia Tagbo, au théâtre de La Michodière.

« Une comédie sur l’amitié qui nous réserve des surprises ! Comment peut-on trouver l’ami parfait ? En se connectant sur Amitic, la version amicale de Meetic. Pierre, banquier snob parisien, voit un jour débarquer dans sa vie Serge Marron qui prétend être… son meilleur ami ! A l’encontre de toute évidence, leur compatibilité amicale atteint les 100% selon le programme informatique !… »

Par ailleurs, les 28 et 29  janvier dernier, Kad Merad était sur scène à Montrouge avec 9 musiciens. Il a chanté les chansons qu’il aime : Sinatra, Francis Cabrel, Johnny, et bien entendu, il a chanté aussi « I believe I can fly », son grand tube…
Il est question d’une tournée en septembre prochain.

  • VITAA ET SLIMANE

Le 15 février dernier, ils ont reçu la Victoire de la meilleure chanson originale, pour « Ça va ça vient », une victoire décernée par un vote public.

Ils ont sorti en août dernier un album commun où ils chantent des duos ensemble, ainsi que des trios avec  Kendji Girac, Maitre Gims, Amel Bent, Camélia Jordana, entre autres…

Slimane et Vitaa se connaissent depuis longtemps et sont tous les deux jurés de « The Voice » en Belgique.

Ils sont actuellement en tournée.

Informations sur : https://versustour.fr/

  • PATRICE BLANC

Il préside les Restos du Coeur depuis 2016, après en avoir été le secrétaire général.

Coluche avait lancé son idée, sur Europe 1, le 26 septembre 1985.

Les Restos ne font pas que dans l’aide alimentaire ; ils interviennent aussi dans d’autres domaines : les restos « bébé du cœur », les ateliers de cuisine, ’aide au logement et à l’emploi, l’aide aux gens de la rue, l’accès au droits et à la justice, le soutien scolaire, l’accès à l’internet accompagné, l’accompagnement au budget et au micro-crédit…
Et avec chiffres sont toujours impressionnants : 365 000 repas distribués chaque jour, 900 000 personnes accueillies, 70 restos « bébés du cœur »,  30 000 bébés aidés, 2350 salariés en réinsertion, 1292 personnes en difficulté logées, 73 000 bénévoles, 930 micro-crédits accordés, 2000 centres et antennes…

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars,  il y aura une grande collecte nationale de denrées avec comme objectif : 9000 tonnes.

Et par ailleurs, la diffusion du concert des Enfoirés aura lieu vendredi 6 mars sur TF1.

De plus, l’édition 2020 du livre des Restos réunissant un collectif de plusieurs auteurs et autrices de renoms (Philippe Besson, Françoise Bourdin, Michel Bussi, Adeline Dieudonne, François D’epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Philippe Jaenada, Yasmina Khadra, Alexandra Lapierre, Agnes Martin-Lugand, Nicolas Mathieu , Veronique Ovalde, Camille Pascal, Romain Puertolas, Jacques Ravenne, Leïla Slimani) est disponible aux éditions Pocket.
Un livre acheté= 4 repas distribués

Informations sur : https://www.restosducoeur.org/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Laëtitia Milot Rediff.

5 avril 202016:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain- Programmes Période Confinement

5 avril 202015:35

Les invité.es

Les Humoristes