• LAETITIA MILOT

Son livre « Ma clé du bonheur » est aux éditions First.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Si vous souriez à la vie, la vie vous sourira. »
Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas toujours eu la vie facile. Peines, maladies, déceptions… j’ai eu mon lot d’embûches. Mais j’ai fait le choix de sourire à la vie malgré tout ! Pourtant, savoir profiter de chaque instant, savourer les petits plaisirs quotidiens, ce n’est pas toujours évident… Alors avec ce livre, j’ai envie de vous transmettre ma clé du bonheur. Pour être bien dans votre peau, dans votre corps et dans votre tête. Pour trouver l’équilibre entre vie professionnelle, personnelle et dans votre couple. Pour, tout simplement, être heureux. Parce que la vie est trop belle pour ne pas la croquer à pleines dents !
 ».

On la connaît surtout pour son rôle de Mélanie dans « Plus belle la vie », depuis 15 saisons, personnage qui ne sera pas reconduit à la fin de cette saison en juin 2019.

  • CALOGERO

Son album « Liberté chérie », a été réédité , avec des  titres inédits et un DVD, ainsi que des « versions alternatives ».

Enregistré dans le fameux studio « Abbey Road » des Beatles, on y retrouve les signature de Calogero, Marie Bastide, Paul Ecole, Pierre Riess Florent Machet, Philippe Umionsky.

Informations sur : http://calogero.fr/

  • ANNY DUPEREY

Son livre de photos « Les photos d’Anny » est aux éditions du Seuil.

Elle y compile des photos qu’elle a prise depuis  50 ans. Photographier est sa passion depuis 1971 ; elle avait 23 ans.

NOTE DE L’EDITEUR
« Pendant une vingtaine d’années, Anny Duperey s’est passionnée pour l’art photographique, installant un laboratoire dans sa salle de bains, où elle passait des jours, et parfois des nuits, à développer ses pellicules et tirer elle-même ses images argentiques en noir et blanc.
Elle commente ici, avec émotion, délicatesse et drôlerie, une centaine de ses photos préférées et inédites.
 »

  • LINE RENAUD

Son livre « Mes années Las Vegas » en collaboration avec l’écrivain David Lelait-Helo, spécialiste de la chanson française, est aux éditions de La Martinière.

NOTE DE L’EDITEUR
« Une boîte oubliée dans une cave, des centaines d’ektachromes que Line fait tirer par curiosité… Au fil des clichés enfin dévoilés, elle se souvient de son American dream, de sa conquête de New York et d’Hollywood, de ses revues à Las Vegas dont elle fut la reine cinquante ans avant Céline Dion.
Dans sa maison du 174, Tropicana Avenue bientôt rebaptisée  » l’ambassade de France « , Line donne des fêtes d’anthologie où se pressent Ella Fitzgerald, Dean Martin, Frank Sinatra, Judy Garland, Louis Prima, Nat King Cole, Bob Hope ou Cary Grant. Qui mieux que Line Renaud pouvait se souvenir de la grande épopée de Las Vegas, évoquer des instants partagés avec Marlon Brando, Liz Taylor, Gregory Peck ou Elvis Presley…?
Qui d’autre qu’elle pouvait nous offrir le récit de sa rencontre avec Hitchcock ou celui de ses rires avec Jane Russell ? Personne ! Line fut le témoin privilégié d’une époque. Avec son ami David LelaitHelo, elle nous la donne en partage.
Sans nostalgie mais avec dérision et gourmandise. Cette histoire-là est un film en technicolor, une histoire folle et moderne dans un décor délicieusement vintage.
 »

  • OLIVIER MARCHAL

Il joue dans la nouvelle série « Les rivières pourpres » qui a été diffusée sur FR2, avec aussi Erika Sainte qui joue l’assistante du commissaire Niemans (Olivier Marchal)

Une série créée par le romancier français Jean-Christophe Grangé, d’après son roman « Les rivières pourpres », réalisée par Julius Berg, Ivan Fegyveres et Olivier Barma, avec

L’histoire : le commissaire Niemans est appelé en renfort pour enquêter en Alsace, à l’intérieur d’une secte appelée « Les vendangeurs de Dieu ». Un ouvrier est mort, écrasé sous des décombres. On soupçonne un membre de la secte. On fait appel au commissaire Niemans car il est un spécialiste « du versant noire de l’âme humaine »…
D’abord, il va devoir comprendre quelle est cette secte étrange qui vit en autarcie … Et les meurtres vont se multiplier dans la communauté religieuse.

Qui est le commissaire Niemans ? Un flic spécialisé dans les affaires étranges. Il traque « les côtés maléfiques de l’homme ». Il est appelé aux 4 coins de la France lorsque  des meurtres sont mêlés à des légendes compliquées ou ésotériques ; On dit de lui qu’il est « pragmatique, efficace et direct » ; il crée toujours des tensions avec sa hiérarchie et il ne respecte pas vraiment le protocole . Il est assisté de Camille, son ancienne élève de l’école de police.

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion Vivement Dimanche 34 Raymond Poulidor

23 août 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion Vivement Dimanche Prochain 42 Spécial Tour de France

23 août 202015:35

Les invité.es

Les Humoristes