• DANY BOON ET VALERIE BONNETON

La pièce de Sébastien Thiery, mise en scène par Stéphane Hillel intitulée « Huit euros de l’heure » au théâtre Antoine avec aussi Jorge Calvo, Antonio Buil, Maria Rodriguez, dans laquelle ils se sont retrouvés a connu un très beau succès.

« Jacques et Laurence ont une femme de ménage, Rosa, à qui il n’arrive que des malheurs.
Quand Rosa se casse un ongle, saigne du nez ou a des problèmes d’argent, il leur arrive exactement la même chose.
Laurence et Jacques vont tout faire pour sauver leur femme de ménage des dangers qu’elle court, afin de se sauver eux mêmes.

Pourquoi aide t’on les autres, si ce n’est pour soi même ?
Une comédie féroce sur la générosité.
 »

  • JULIEN BENSÉ

Son 3eme album original, « L’Odyssée » est sorti en décembre 2018, un album dans lequel il continue à raconter ses racines, sa famille et sa vie… Il y évoque aussi « le divorce entre l’homme et la nature », une de ses préoccupations.

Informations sur sa pages Facebook : https://www.facebook.com/bensemusic/

  • PATRICK BRUEL ET AMANDA STHERS

Patrick Bruel joue dans le film réalisé par Amanda Sthers  « Holy Lands » avec aussi, James Caan, Jonathan Rhys-Meyers, Tom Hollander, Efrat Dor, Rosanna Arquette, Raphael Mezrahi, Sébastien Castro, Thierry Harcourt, Reem Kherici,…

Le film est adapté du roman d’Amanda Sthers « Les terres saintes » publié en 2010.

L’HISTOIRE : Amanda Sthers explique comment est venue l’idée du film : « Dans le Monde Diplomatique, j’ai lu que des israéliens s’étaient mis à élever des porcs en Israël, afin de rebuter les terroristes. Pour une fois, juifs et musulmans étaient d’accord ! »

Un vieil homme (James Caan), ancien cardiologue new yorkais, juif d’origine polonaise, vit à Nazareth en Israël où il élève des porcs… L’animal étant proscrit par les deux religions juives et musulmanes, il est en conflit avec tout le voisinage ; même les chrétiens veulent qu’il s’en aille … Notamment, avec son voisin le rabbin (Tom Hollander) avec qui il va finir par devenir ami… … Son ex-femme (Rosanna Arquette) vit à New York. Elle va apprendre qu’un cancer la condamne. Il ne lui reste qu’un an à vivre. Elle va donc « faire la paix autour d’elle ».

Par ailleurs, le dernier  album de Patrick Bruel: « Ce soir on sort… » est toujours disponible. On y trouve les noms de Vianney et  Mickael Fürnon (de Mickey 3D) , Pierre Lapointe, Paul Ecole, Gérard Presgurvic, Marie-Florence Gros, Amanda Sthers, Félix Gray, entre autres.

Le thème : « Tout ce qu’il n’avait pas pu dire depuis 2012… 6 longues années où le vacarme du monde imposait le silence »

Informations sur : https://www.patrickbruel.com/

  • FRANCOIS MOREL

Son dernier spectacle « J’ai des doutes » a fait un triomphe dans toute la France.

Un spectacle construit avec les textes de Raymond Devos avec les musiciens Romain Lemire et Antoine Sahler.

Informations sur : http://www.francoismorel.com/

Par ailleurs son livre « C’est aujourd’hui que je vous aime » est maintenant une BD, écrite avec Pascal Rabaté aux éditions des Arènes.

  • LIVRES PROPOSES PAR MICHEL

« Radioscopie » de Jacques Chancel aux éditions du Sous Sol.

NOTE DE L’EDITEUR
« Chaque jour, à 17 h, et pendant presque 20 ans, Jacques Chancel a reçu et interrogé les grands personnages de notre temps. S’ouvrant sur l’inoubliable générique composé par Jacques Delerue, Radioscopie, créée en 1968 et diffusée sur les ondes de France Inter, a accueilli les femmes et les hommes qui ont marqué leur époque.
Au fil des émissions, Jacques Chancel a su réinventer l’art de l’entretien radiophonique, par la qualité de son écoute et sa curiosité. Virtuose de la conversation, la justesse de ses questions instaurait un dialogue généreux où les invités de prestige étaient amenés à se découvrir.
Ils sont nombreux les artistes, écrivains, intellectuels et politiques à s’être prêtés à ce jeu de vérité : Georges Brassens, Serge Gainsbourg, François Truffaut, Georges Marchais, Marguerite Yourcenar, Jean-Paul Sartre, ou encore André Malraux.
À travers une sélection de quelques-uns de ses plus beaux entretiens, c’est l’histoire de Radioscopie que raconte ce livre.
Et avec, celle des années 1970 et 1980.
 »

« La Goulue : Reine du Moulin-Rouge » de Maryline Martin aux éditions du Rocher.

NOTE DE L’EDITEUR
« À seize ans, la future reine du cancan est blanchisseuse. Mais le soir, Louise Weber « emprunte » les robes des clientes pour courir à l’Élysée Montmartre. Celle que l’on va surnommer La Goulue se fait rapidement remarquer par sa gouaille et son appétit de vivre. Au Moulin Rouge, elle bouscule les codes en arrivant avec un bouc en laisse, détournant ainsi l’interdiction faite aux femmes d’entrer dans un lieu public sans être accompagnées par un mâle ! Immortalisée par Toulouse-Lautrec et Renoir, elle va également s’imposer dans le milieu mondain et côtoyer les plus grandes personnalités de son temps – le prince de Galles, le shah de Perse, le baron de Rothschild, le marquis de Biron… – avant de tomber en disgrâce.

Pour mener à bien cette biographie, Maryline Martin s’est plongée dans le journal intime de la danseuse, conservé au Moulin Rouge. Elle a également consulté les archives de la société des amis du Vieux Montmartre, le service de la mémoire et des affaires culturelles de la préfecture de Police et les divers documents des bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris. À partir de ses recherches, elle a pu dessiner le portrait tendre et intimiste d’une figure incontournable de la Butte Montmartre : une femme libre, fantasque, généreuse et attachante. »

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion Vivement Dimanche 34 Raymond Poulidor

23 août 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion Vivement Dimanche Prochain 42 Spécial Tour de France

23 août 202015:35

Les invité.es

Les Humoristes