• MATHILDE SEIGNER, MARIE-ANNE CHAZEL ET FRANÇOIS-XAVIER DEMAISON

Ils jouent dans le film d’Anne Giafferi « Ni une ni deux », qui a aussi signé le scénario, avec également Arié Elmaleh, Nicolas Briançon, entre autres, sorti en 2019, disponible en VOD.

 « Suite à une opération de chirurgie esthétique ratée, une comédienne fait appel à un sosie pour la remplacer sur son prochain tournage… sans se douter qu’il s’agit de sa propre sœur jumelle dont elle ignorait l’existence. »

  • GAUVAIN SERS

Son nouvel album, sorti EN 2019 s’intitule « Les oubliés ». Il est composé de 13 nouvelles chansons dont un duo avec Anne Sylvestre, et a été réalisé par par Gauvain Sers, Dominique Blanc Francard et Yarol Poupaud.

Sur la pochette du disque, il remercie ses « amis artistes »: Jacques Prévert, Allain Leprest, Bernard Dimey, la famille Souchon, Renan Luce, Francesca Solleville, Cali, Grand Corps Malade, Bénabar, François Morel, Louis Chédid, Vianney, Cabrel, Jean-Pierre Jeunet.

Il est considéré celui qui  «  (…) porte la voix des gens de l’ombre ».

Les thèmes que l’ont retrouve sur son album sont : les victimes de harcèlement de rue avec « Excuse-moi mon amour », les immigrants dans « Au Pays des Lumières », la douleur de la rupture dans « Le tiroir », l’amour fou dans « Ton jean’ bleu », le métier d’artiste dans « Y a pas de retraite pour les artistes » (en duo avec Anne Sylvestre), entre autres.

Plus d’informations sur : http://gauvainsers.com/

  • OLIVIER MARCHAL

Il joue dans le film d’Arnaud Lemort « Ibiza », avec aussi Mathilde Seigner,  Christian Clavier, Joey Starr, Frédérique Bel, Louis-Do de Lencquesaing, Cathy Guetta, entre autres, sorti en 2019, disponible en VOD.

L’histoire : Mathilde Seigner et Christian Clavier viennent de se rencontrer. Ils sont tous deux divorcés, de leur côté… Christian Clavier va essayer de se mettre les deux ados de Mathilde Seigner dans la poche. Pour cela, Clavier emmène tout le monde en vacances à Ibiza. Pour Clavier qui est plutôt un habitué de la Baie de Somme, la folie d’Ibiza va être un choc !

  • CD PRÉSENTÉS PAR MICHEL

« Larmes paillettes » de Rose

Informations sur : https://rose-lesite.fr/

« Les treize coups de minuit » de Franscesca Solleville

Informations sur son facebook : https://www.facebook.com/pages/category/Song/Francesca-Solleville-168313910881/

« Michel Korb chante Francis Lemarque» avec la participation de Audrey, Enzo Enzo, Sanseverino, Romain Didier, Thomas Dutronc, Roland Romanelli.

Informations sur : http://michelkorb.com/

  • LIVRES PRÉSENTÉS PAR MICHEL

« Nous étions deux » de José Frèches aux éditions XO.

NOTE DE L’EDITEUR
« Ils étaient deux. Ne faisaient qu’un. Et José Frèches croyait qu’ils avaient l’éternité devant eux. Mais le 29 novembre 2011, à l’âge de 61 ans, il disait adieu à son jumeau. Ce jour-là, il crut mourir aussi…
Comment rester debout sans son « pareil », son frère miroir, son premier rival ? Longtemps l’écrivain s’est enfermé dans le silence. Jusqu’à ce livre… et ce miracle : en racontant Jean-Benoît, l’auteur s’est révélé à lui-même. Il a renoué avec la vie.
Nous étions deux est une confession bouleversante. Sur le bonheur et la malédiction des jumeaux, et, au-delà, sur tous ces orphelins qui, un jour, ont perdu leur âme sœur.
Dans ce livre lumineux, José Frèches nous invite à dépasser nos chagrins et à célébrer le goût de vivre retrouvé.
Un récit à cœur ouvert, aussi intimiste qu’universel.
 »

« Sardou regards » de Bastien Kossek, préface de Michel Sardou, aux éditions Ramsay.

NOTE DE L’EDITEUR
« Michel Sardou, enthousiasmé par le travail réalisé par Bastien Kossek décide de préfacer le livre ! Une des rares préfaces de cet artiste majeur de la vie culturelle française. Et si, justement, on rassemblait les pièces du puzzle ? Famille, proches, complices, collaborateurs, admirateurs. Ils sont trente-cinq à avoir accepté de témoigner, de livrer leur expérience aux côtés ou dans l’ombre de l’inclassable vedette. Trente-cinq regards sur un homme complexe, aussi attachant qu’insaisissable. Des récits sincères, émaillés d’anecdotes, dans lesquels Sardou pousse la chansonnette, jongle avec les mots, s’élance sur les pistes, affole le Hit-Parade, s’habille de lumières, rallie le désert… Des personnalités de tous bords et de tous horizons ont participé à cet ouvrage. Leur point commun : Michel Sardou. Ils ont travaillé avec lui, ils ont composé certaines des mélodies les plus connues, ils ont écrit avec lui des textes que tout le monde fredonne aujourd’hui, ils ont chanté en sa compagnie, ils ont joué au théâtre ensemble, partagé des moments de complicité ou d’intimité, ils sont de sa famille de coeur ou de métier. En résumé, la planète Michel Sardou est au rendez-vous de ce livre. Un ouvrage original, unique, un ouvrage de référence illustré de nombreuses photographies rares ou inédites. »

« Une évidence » d’Agnès Martin-Lugand aux éditions Michel Lafon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. 
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
 » 

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion Vivement Dimanche 34 Raymond Poulidor

23 août 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion Vivement Dimanche Prochain 42 Spécial Tour de France

23 août 202015:35

Les invité.es

Les Humoristes