• CLAUDE LELOUCH

Son prochain film s’intitule « L’amour c’est mieux que la vie » : l’histoire de trois personnages qui se rencontrent et qui décident de se lancer dans l’honnêteté ! 

Avec Christophe Lambert et Monica Bellucci… Musique de Laurent Courson et Calogéro. Il y a intégré des images des grands évènements de ces derniers mois (gilets jaunes, grèves) ;

Son précédent film « La vertu des impondérables » tourné avec un téléphone portable, a été diffusé sur Canal le 13 juin dernier , (avec aussi le film « Les plus belles années d’une vie » avec Jean-Louis  Trintignant et Anouk Aimée) avec Marianne Denicourt et Stéphane de Groodt entre autres…

  • VALERIE PERRIN

Elle est dans le top 10 des romancières les plus lues en 2019  avec « Les oubliés du dimanche » et « Changer l’eau des fleurs » (1 million d’ex, en tout).

Elle vient de terminer son 3è roman qui s’intitulera « Trois » : l’histoire de trois amis d’enfance, inséparables et dont l’amitié va se déliter… Un roman sur « les désillusions, les espoirs et les amours ».

Son précédent roman « Changer l’eau des fleurs » va être adapté par Lelouch .

  • FONDATION HOPITAUX DE PARIS/HOPITAUX DE France

Le titre « On fait comme ci » a été créé par Calogéro en hommage au personnel soignant et au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris/ Hôpitaux de France.
Un titre sur le confinement et sur la pandémie et la façon dont chacun s’est adapté, et sur l’espoir d’un monde meilleur et différent, à l’issu de l’épidémie.

Pour plus de renseignements, pour tout soutien, allez sur le site : https://www.fondationhopitaux.fr/

  • MUSIQUE ET LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

« La commode aux tiroirs de couleurs » d’Olivia Ruiz aux éditions Jean-Claude Lattès.

NOTE DE L’EDITEUR
« À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite  de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes  de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir  ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela,  dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations  de femmes indomptables, entre Espagne et France,  de la dictature franquiste à nos jours.
La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature  d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies  familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une  fresque romanesque flamboyante sur l’exil.»

« Cinéma & Sport » de Julien Camy et Gérard Camy aux éditions Bailli de Sufren.

NOTE DE L’EDITEUR
« Cette relation Sport & Cinéma n’a jamais été traitée aussi passionnément dans un ouvrage convoquant la parole de cinéastes et de sportifs. Ce livre, à la croisée des chemins des deux plus grands divertissements populaires, retrace à travers des milliers de films de fiction sur le sport, bons et mauvais, chefs-d’oeuvre et nanars, une véritable histoire du sport avec ses grands noms, ses grandes épopées, ses drames intimes, ses joies immenses, ses dérives… Une histoire du monde et du cinéma finalement.»

« Lettres de Washington Square » d’Anne Icart aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
« Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au Waldorf.
Je t’embrasse, mon cher fils.

Des montagnes pyrénéennes à New York, une histoire d’amour filial incroyablement émouvante portée par l’espoir des deuxièmes chances que la vie offre parfois.
Finaliste du Prix des maisons de la presse 2020.
 »

Vladimir Cosma « Les plus grands succès » en 3 volumes

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche 77 Michèle Bernier

19 juillet 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain 77 Viktor Vincent

19 juillet 202015:35

Les invité.es

Les Humoristes