• LAURENT GERRA

Il reprendra la tournée « Sans modération », dans les Zéniths de France… dès le 27 octobre à Bruxelles, accompagnés de musiciens.

Il a reporté ses dates annulées pour cause de confinement en avril 2021.

Il passera par l’Olympia du 18 au 20 décembre puis Pleyel du 26 au 31 décembre.

Il est par ailleurs reconduit à RTL.

Informations sur : https://laurentgerra.fr/

  • LIVRES PROPOSÉS PAR MICHEL

« Les vérités cachées de la défaite de 1940 » de Dominique Lormier aux éditions du Rocher.

NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis des décennies, la défaite française de 1940 hante toujours la mémoire collective comme un épisode honteux de l’histoire nationale, durant lequel l’armée française se serait effondrée en quelques jours, contre des troupes allemandes surpuissantes et invincibles.
Réalité des forces en présence, erreurs du commandement, résistance militaire héroïque, exploits méconnus, sacrifices oubliés, récits de civils pendant l’exode ou sous les bombardements… Dominique Lormier, comme il l’a fait dans Les Vérités cachées de la Seconde Guerre mondiale, a mené une enquête minutieuse. Son livre passionnant, reposant sur des documents et des témoignages inédits, et sur les archives militaires françaises et allemandes, revient sur les véritables raisons de la défaite de 1940 et révèle beaucoup de non-dits sur cette période houleuse qui reste encore à découvrir. »

« Un théâtre sous étoiles » de Jacqueline Franjou aux éditions du Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Le Festival de Ramatuelle a aujourd’hui 35 ans.
Il y a le ciel, le soleil, la mer, et un théâtre accroché à la colline. Depuis 1985, Ramatuelle est bien plus qu’un village suspendu face à la Méditerranée : un festival est né dans un amphithéâtre bâti au milieu des oliviers, une scène ouverte sous les étoiles, qui s’éveille à la nuit tombée. Un festival en hommage à Gérard Philipe, qui repose ici.
Ouvert à l’art dramatique, à la comédie, à la chanson et à la musique classique, à l’humour et à la danse, il a accueilli plus d’un millier d’artistes, parmi les plus prestigieux.
Jacqueline Franjou, la présidente du festival, nous livre  » son  » Ramatuelle : l’aventure des premières années avec Jean-Claude Brialy et l’enracinement avec Michel Boujenah. Une véritable déclaration d’amour au théâtre, à son public et au village de Ramatuelle.
Si vous passez un jour, au début du mois d’août, par la plage de Pampelonne, montez au village, le soir venu, prendre place dans ce théâtre sous les étoiles.
.»

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Rediffusion du Vivement Dimanche 66 Florent Pagny

16 août 202014:20

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses